Enfer Céleste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


# Qu'avec le Vent Céleste ricane l'Enfer ~
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ô, pot de peinture ! [Libre]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jichinôra Fides Ei
# Membre du clan Etoile

Jichinôra Fides Ei


Messages : 59
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Suivez l'odeur de légèreté...
Humeur : Mélodieuse ♫ ~

# Ascension #
Âme:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue10/30Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (10/30)
Souffle:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue0/100Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (0/100)

Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty
MessageSujet: Ô, pot de peinture ! [Libre]   Ô, pot de peinture ! [Libre] I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 4:48

Jichinôra s'ennuyait, seule sur son îlot. Les mains enfouies dans ses roses, la jeune guérisseuse scrutait l'horizon. Elle pensait à son père. S'il était revenu, cette journée n'aurait certainement pas été si morne et triste. La maison était étincellante, ses roses dans un état exceptionnel, il n'y avait plus une seule mauvaise herbe assez effrontée pour se montrer le bout du nez à travers les herbes longues, la température et le ciel étaient cléments et elle bouillonnait de santé. Ensemble, ils seraient probablement partis en excursion aux alentours des immeubles du Clan des Nuages, ou encore elle aurait eu droit à une leçon sur comment terminer la vie de quelqu'un d'autre en beauté. Zek savait toujours quoi faire dans des moments libres. Mais Jichi, confinée dans son rôle de médecin, avait pour devoir d'aller aider aux laboratoires - ce dont elle avait autant envie qu'une journée à se prélasser sous la pluie drue - ou encore d'attendre qu'un blessé se pointe à sa porte et lui prodiguer les soins nécessaires. Ridicule; ça n'était pas une vie. Enfin, peut-être celle d'Heidy, et elle respectait cela, mais pas la sienne. Elle avait ce désir d'aider autrui; mais aussi de sentir le frisson du danger lui chatouiller les côtes.
M'enfin.


Jichinôra soupira et libéra ses mains des tiges tortueuses de son rosier. Elle devait impérativement trouver quelque chose à faire avant de mourir d'ennui ! La jeune demoiselle expira sèchement et survola son îlot des yeux. Elle avait commencé sa vie ici, l'avait poursuivie dans de sinueuses et étroites ruelles, puis revint la continuer ici. Retour au point de départ. Quel désastre ! Ça n'était pas si terrible, mais encore. Elle tourna sur elle-même, et posa les yeux sur le phare. Il était tristement en décrépitude. Il était de vieille constitution, et la peinture rouge et blanche défraîchie faisait peine à voir. C'est ça ! Elle allait rénover le phare ! Mais elle refusait de dépenser une fortune en peinture pour une malheureusement infrastructure.
Où en trouver, alors ?
Mais si ! Sur le site de l'Ancien Clan, à travers les décombres, quelque part, qui sait...

Exactement ce qu'il lui fallait. Jichi pourrait passer une journée entière à errer là-bas. À moins d'avoir un coup de chance incroyable, ce qui avait très peu de chance d'arriver. Quelles étaient les probabilités de trouver un pot de peinture dans un tel endroit, après tout... De toutes manières, elle ne mériterait pas ce satané pot avant d'avoir cherché un bon moment. Elle préférait encore y perdre son temps, plutôt que de se morfondre comme elle l'avait déjà fait trop souvent.

Jichinôra se précipita vers sa maisonnette, accrocha son panier d'osier au passage et y fourra quelques bagettes grillées à point. Elle continua sa course, le sourire aux lèvres et les cheveux au vent, prit un vaisseau de transport jusqu'à la gare la plus près et sauta dans le premier tramway sur son chemin. On verra bien s'il la mènera à destination.

Finalement, elle dût changer de ligne trois à quatre fois, ce qui l'amusait énormément. Ne posez pas de question, elle était ainsi. À bord du bon train, elle offrit une bouchée de pain à un jeune garçon qui irritait ses cordes vocales ainsi que les oreilles de sa mère pour avoir à manger. Puis le tramway stoppa sa course à sa destination : la gare de l'Ancien Clan. Comme à l'accoutumée, elle se demandait pourquoi les dirigeants du reseau de transport s'obstinaient à mettre un arrêt à ce débarquadaire désert. Elle y alla sous les regards intrigués des autres passagers.

Jichi gambada dans la station abandonnée, ses pas soulevant des traînées de sable et de poussière. Ils raisonnaient dans le vide et le silence de l'endroit. L'écho semblait avoir un fond morbide, imbibé de tout le sang qui avait pu couler à cet endroit. Une petite jouvencelle autre qu'elle aurait pu frissonner et se laisser envahir par une terreur irraisonnable, mais elle, elle trouvait que cela ajoutait du piquant, une certaine saveur à la situation, et par respect pour les défunts de l'Ancien Clan, elle progressait en silence.
Elle quitta la gare et trottina jusqu'aux bâtiments en ruine et effondrés. Quel chaos il devait y avoir eu pour faire fléchir de tels édifices ! La guérisseuse haussa les épaules et franchit un obstacle de ciment avec aisance. Son but était de trouver de la peinture. Rien d'autre. Elle allait devoir réprimer cette habitude de toujours tout ramener chez elle.

Les minutes s'écoulèrent, entre deux ou trois acrobaties et avalanches de débrits. Tout était en équilibre précaire, ici. C'était effrayant. Mais pas suffisamment pour l'empêcher de sauter d'un endroit à l'autre. Il y avait tant d'utiles trésors ! Et jolis, en plus ! Des commodes (défoncées, certes, mais toujours jolies.), des jouets, des vêtements, tous malmenés par les intempéries et éboulements, mais bon. Jichinôra remarqua un amas de débrits davantage élevé et s'y dirigea, d'instinct, se demandant quelle vue elle pourrait y avoir. Elle se hissa avec entêtement au sommet du ramassis de ruines et contempla les kilomètres de dévastation et désolation qui s'étalaient devant elle. Elle n'apercevait même pas les frontières de ce royaume délaissé ! Des tas d'âmes devaient errer ici. Tristes et confuses, l'esprit tourmenté. Cela l'émut particulièrement. Elle baissa les yeux sur un éventail magnifiquement ouvragé coincé sous un fragment de parquet et le prit. Elle le fit battre devant son visage en levant l'autre main.

« Bonjour, âmes errantes ! Grâce au ciel de vous apporter le bonheur ! » hurla-t-elle au grand vide auquel elle faisait face en effectuant un petit bond presque imperceptible.

Elle sourit. Un éclat d'apitoiement brilla dans ses yeux. La vue était belle, presque autant que le balet d'errance de ces morts. Elle ne les voyait pas... elle se les imaginait. Et son coeur en saignait, à vrai dire.
Puis quelque chose se mouva dans le paysage. Elle focussa. Une silhouette sombre faisait... quelque chose. Depuis quand était-il - ou elle - là ? Hmmm.


Dernière édition par Jichinôra Fides Ei le Sam 4 Juil - 3:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheen Everfield
# Réincarnation

Sheen Everfield


Messages : 100
Date d'inscription : 06/06/2009
Localisation : # Quelle excellente question...
Humeur : # Traîtresse.

# Ascension #
Âme:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue15/30Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (15/30)
Souffle:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue0/100Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (0/100)

Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Ô, pot de peinture ! [Libre]   Ô, pot de peinture ! [Libre] I_icon_minitimeVen 3 Juil - 17:21

    Et cette silhouette sombre, c’était celle de Sheen.

    L’adolescent errait lui aussi ce jour-là dans les ruines dévastées du quartier Ouest, conquit par le Clan de la Foudre il y avait de cela un bon moment maintenant. Il errait sans véritable but, à vrai dire. Ce matin-là, il s’était levé et l’ennui l’avait prit aussitôt. Vous savez, ce genre d’ennui qui s’insinue en vous, qui vous rend morose. Sheen avait compris qu’il devrait faire quelque chose de sa journée pour chasser cet ennui, sinon, il serait bon pour passer cette dite journée à se prélasser comme un pacha sur un fauteuil avec une moue contrariée d’enfant qui s’ennuie et qui ne veut rien faire. Non, il devait forcément avoir quelque chose à faire, non ? Dans cette ville, il y avait toujours quelque chose à faire. Toujours une bonne poire a embobiner, toujours une personne ou une autre à trahir. Çà courait les rues, il suffisait de se servir.

    Le garçon aux cheveux de jais avait donc passé quelques heures à errer dans les rues de différents quartiers, d’abord dans le sien, celui de la Tempête, puis en enchaînant dans celui des Nuages, où il pensait forcément trouver quelque chose ou quelque un pour tromper son ennui. Mais non. Il ne faisait que marcher, d’un pas traînant, et plus les minutes passaient, plus son visage se faisait morne et blasé. Qu’est-ce qu’il pouvait détester ce genre de sensations… Il détestait s’ennuyer. C’était un comble, quand même, dans une ville pareille et pour une personne comme lui. Fatigué d’errer toujours dans les mêmes rues, le garçon finit par s’adosser contre un mur, les mains dans les poches, et se mit à lever les yeux vers le ciel pour réfléchir à ce qu’il allait bien pouvoir faire maintenant. Il lui fallut quelques minutes pour ordonner ses pensées, puis l’idée finit par lui venir, aussi claire et tentante qu’une marre d’eau glacée par une chaude journée d’été. Pourquoi n’irait-il pas faire un tour dans le quartier ouest de la ville, ou du moins dans ce qu’il y restait ? Il fallait toujours faire attention où l’on mettait les pieds, il y avait des ruines à contempler jusqu’à l’horizon et il pourrait même y trouver quelques bricoles utiles, si cela se trouvait. Oui, voilà ce qu’il allait faire.

    Aussitôt après avoir trouvé l’idée, Sheen se mit en route. Il n’avait besoin de rien d’autre que son flingue passé à la ceinture et dissimulé par les pans de sa chemise sur lui. L’adolescent effectua une bonne partie du trajet à pieds, puis lorsqu’il pu attraper un tramway, il grimpa dedans et attendit sagement qu’on le dépose à destination. Le quartier détruit de la ville était certainement le plus intéressant d’entre tous. Du moins, du point de vue de Sheen. Ce dernier se demandait d’ailleurs comment il avait fait pour ne pas penser plus tôt à cette solution. Enfin bon. Une fois déposé à l’entrée du quartier désertique, Sheen se remit une nouvelle fois en marche, d’un pas allègre et tranquille, posant des yeux intrigués sur les ruines qui commençaient déjà à apparaître tout autour de lui. Ici, le sol n’était que ruines. Il fallait faire attention où l’on marchait, des nuages de poussière se soulevaient à chaque pas. Des objets divers et la plupart du temps cassés jonchaient chaque parcelle du terrain inégal et plus d’une fois, Sheen faillit trébucher, tantôt sur les débris d’un vase sale et brisé, tantôt sur une barre de fer enfuie à moitié sous les décombres. Mais au moins, comme cela, il ne s’ennuyait plus.

    Le garçon évolua ainsi un bon moment, sans suivre de chemin particulier, les yeux rivés tantôt rivés sur le sol ou tantôt sur le magnifique paysage dévasté, puis soudain, une voix retentit dans l’atmosphère pesante et silencieuse des lieux. Une voix féminine, qui semblait s’adresser… à quoi au juste ? Aux morts ? Bah. Toujours est-il que Sheen redressa la tête, intrigué. Il n’était pas seul dans ces lieux ? Intéressant. Le garçon finit par remarquer la silhouette de l’autre personne présente, plusieurs mètres plus loin, perchée sur une autre partie des décombres, un éventail à la main. Plissant les yeux, Sheen n’hésita que quelques secondes. Puis avec un imperceptible haussement d’épaules, il décida d’aller la voir. Le garçon sauta lestement en avant, soulevant un nuage de poussière en même temps, puis entreprit de se frayer un chemin jusqu’à l’autre personne présente en faisant attention à l’endroit où il posait les pieds. Il ne lui fallut que quelques minutes pour arrivait à sa hauteur. Maintenant qu’il était plus près, Sheen pouvait voir à qui sa vis-à-vis ressemblait. Il ne la connaissait pas, çà c’était sûr. Parfait. Cette journée serait peut-être beaucoup moins ennuyante que prévue.

    Esquissant un sourire aimable dont il avait le secret, Sheen s’arrêta en face de la jeune fille, un air intrigué qu’à moitié feint peint sur le visage, sa tête d’ange inclinée légèrement du côté.

    - Bonjour ! Je ne m’attendais pas à rencontrer quelqu‘un en ces lieux, je suis surpris. Qu’est-ce qui vous amène par ici ?

    Puis redressant le visage d’un air légèrement inquiet, toujours de cette manière dont il avait le secret, il s’empressa d’ajouter, comme s’il avait peur de vexer sa nouvelle connaissance :

    - Enfin, si ce n’est pas trop indiscret du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Jichinôra Fides Ei
# Membre du clan Etoile

Jichinôra Fides Ei


Messages : 59
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Suivez l'odeur de légèreté...
Humeur : Mélodieuse ♫ ~

# Ascension #
Âme:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue10/30Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (10/30)
Souffle:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue0/100Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (0/100)

Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Ô, pot de peinture ! [Libre]   Ô, pot de peinture ! [Libre] I_icon_minitimeVen 3 Juil - 22:41

Oh, justement, il s'approchait. C'était de toutes évidences un garçon, à la manière dont il balançait les épaules. C'était bien l'une des dernières choses à laquelle elle s'attendait; faire une rencontre aux Ruines de l'Ancien Clan. Loins des préjugés et regards indiscrets, tout était permit. Normalement, les gens qu'elle croisait, et par croiser je veux dire intéragir un moindrement, étaient tous vifs d'esprit et amicaux. Bon, d'accord, certains avaient un penchant prononcé pour le sadisme sanglant, mais cela ne rendait le personnage que plus intéressant ! Ce n'était pas de la naïveté, elle était simplement ouverte d'esprit. Voilà. Qu'est-ce qui l'empêchait d'apprécier davantage les gens qui se démarquaient des autres ? Va savoir. Son père lui-même était un marginal, à sa manière. Et il lui avait apprit à tirer avantage de tous les traits de caractère d'autrui. Mais son analyse du vis-à-vis restait encore à peaufiner. Tout de même, ce principe lui avait permit de faire craquer un grand psychopathe du Clan de la Foudre pour elle quelques années auparavant. Et par craquer, on sous-entend qu'il la voulait dans sa salle de bain à tous les matins. C'est justement lorsqu'elle a réalisé cela qu'il ne l'a plus jamais revue. Quelle belle époque. Vivement les bons souvenirs.

Jichinôra observa la progression du jeune garçon, la tête inclinée et une lueur songeuse dans les yeux. Elle se demandait ce qu'il allait bien lui dire.
Les traits du visiteur devinrent davantage distinguables. Plus il se rapprochait, plus elle constatait qu'il était adorable comme tout. Il avait des cheveux d'ébène, comme elle, la peau pâle et un petit visage ravissant. Il semblait à la fois enfantin et mature, de son âge environ, son expression ponctuée d'une intelligence sans longévité ni prétention était plutôt curieuse et même sa manière de se tenir était hors de l'ordinaire. Il ne devait pas être n'importe qui, mais pour être franche, son titre l'importait peu. Par contre, il devait en faire fondre, des bonnes femmes, et plus d'une... puis elle se rabroua en pensée : « Ah ! Jichi ! Ça ne se dit pas, des trucs pareils ! ». Un coin de ses lèvres tremblota, mais elle se retint pour ne pas sourir comme une abrutie.

Le visiteur termina sa laborieuse ascension jusqu'à elle et sourit légèrement. La jeune guérisseuse dissimula la moitié de son visage derrière son éventail brodé en se contentant de plonger les yeux dans ceux de son vis-à-vis. Plus de doutes possibles : il était mignon. À croquer.

« Bonjour ! Je ne m'attendais pas à rencontrer quelqu'un en ces lieux, je suis surpris. Qu'est-ce qui vous amène par ici ? »

M'ouais. Objectivement parlant, il est un peu risible de se déclarer à la poursuite d'un pot de peinture. Puis en voyant l'expression légère du garçon muter en inquiétude polie, elle inclina la tête de l'autre côté.

« Enfin, si ce n'est pas trop indiscret, du moins. »

Sa venue était pour une raison qui frisait le ridicule, aussi bien se déclarer radine dès maintenant, mais il n'y avait rien de personnel. Elle fit battre l'éventail qu'elle avait officiellement décidé d'adopter devant ses yeux puis lança :

« Je me promène... voir s'il n'y a pas quelques trucs qui pourraient m'être utiles pour un projet quelconque. »

Elle referma son éventail et sourit poliment. Jichinôra fit un quart de tour pour grimper sur une excroissance de ciment et s'y asseoir mais quelques roches déboulèrent, elle perdit le pied et se retrouva durement assise sur une plaque de taule, dos au mignon petit étranger. Ah! mai si, c'était le moment idéal pour que son agilité lui fasse faux bond et qu'elle se retrouve cul par-dessus tête. Jichi figea, le visage crispé et la tête entre les épaules. Mais elle ne rougit pas ! Dieu merci !
Cependant, elle échappa un petit rire mal à l'aise et se remit sur ses pieds avec assurance. Plus de prouesses pour aujourd'hui... Cette fois-ci, elle s'assit avec son aisance contumière et lança :

« Désolée. C'est rare que ça m'arrive. Cet endroit doit me porter malheur; à moins que ce ne soit toi. »

La jeune demoiselle rouvrit son cher éventail et le plaça en angle. Elle tendit la main vers son interlocuteur avec ce regard bienveillant typique aux gens du Clan Étoile qu'Heidy Hallway avait si souvent. Puis gentiment :

« Je suis Jichinôra Fides Ei. Mais on m'appelle Jichi, c'est plus court. »

Elle se délecta encore une fois des traits de l'inconnu puis tiqua imperceptiblement. À cet instant, elle trouva que quelque chose clochait. Mais quoi ? Peu importait.
Elle verrait plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Sheen Everfield
# Réincarnation

Sheen Everfield


Messages : 100
Date d'inscription : 06/06/2009
Localisation : # Quelle excellente question...
Humeur : # Traîtresse.

# Ascension #
Âme:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue15/30Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (15/30)
Souffle:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue0/100Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (0/100)

Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Ô, pot de peinture ! [Libre]   Ô, pot de peinture ! [Libre] I_icon_minitimeSam 4 Juil - 15:07

    La jeune fille aux cheveux aussi noirs que ceux de Sheen agita l’éventail qu’elle avait en mains devant son visage, comme pour en dissimuler une partie, puis répondit à la question de son interlocuteur :

    - Je me promène... voir s'il n'y a pas quelques trucs qui pourraient m'être utiles pour un projet quelconque.

    Sheen hocha alors la tête, les yeux toujours agrandis de façon plus ou moins intriguée, comme s’il voyait parfaitement ce qu’elle voulait dire par là. En vérité, il se fichait bien de ce qui pouvait bien amener sa vis-à-vis en ces lieux. A vrai dire, il se fichait bien de toutes le motivations qui pouvaient habiter les habitants de cette ville, après tout, sinon, il n’en aurait jamais fini. Ajoutons à cela que le garçon était d’un égocentrisme tel que rien ne l’intéressait véritablement chez les autres que ce qui pourrait lui servir, et vous comprendrez mieux. Néanmoins, il était suffisamment observateur et malin pour se faire passer pour un véritable jeune homme bien élevé, mignon tout plein, sans aucun problèmes. C’était un don d’un côté, n’est-ce pas ? Mais passons.

    Lorsque la jeune fille referma son éventail pour adresser un sourire poli à Sheen, celui-ci lui retourna exactement le même. Puis il l’observa de ce même air intrigué qui flottait déjà sur son joli visage, lorsqu’elle tenta de grimper sur une excroissance de ciment avant de rater son coup et de tomber assise parterre. Même si c’était assez drôle, Sheen n’éclata pas de rire. Un léger sourire amusé et conciliant flotta cependant sur ses lèvres pour faire écho au léger rire de la jeune femme, lorsqu’elle se releva avec grâce avant de s’excuser.

    - Désolée. C'est rare que ça m'arrive. Cet endroit doit me porter malheur; à moins que ce ne soit toi.

    Une lueur imperceptible s’enflamma dans les yeux verts d’eau du garçon, trop rapide pour être identifiée. Lui, porter malheur aux autres ? Voilà qui était délectable à entendre. Ce n’était peut-être pas concrètement vrai, mais d’un côté, faire sa rencontre n’était certainement pas la chose la plus bénéfique qui puisse arriver à quelqu‘un, comme ils finissaient tous d’ailleurs presque toujours par comprendre, ou presque. Enfin. Pour le moment, rien à voir, il n’était pas ce Sheen là. Le garçon esquissa donc un nouveau sourire léger, haussant les épaules d’un geste leste.

    - Tu n‘as pas à t‘excuser.

    Puisque son interlocutrice le tutoyait, Sheen préférait en faire de même. L’adolescent serra la main délicate que lui tendait la jeune femme, alors qu’elle se présentait en tant que Jichinôra Fides Ei, ou plus simplement Jichi. Un nom peu commun, c’était certain. Toujours souriant de cette manière agréable, aimable et polie, le garçon aux cheveux d’ébène se présenta à son tour :

    - Enchanté, Jichi. Moi c‘est Sheen Everfield, ou plus simplement Sheen.

    Donner un faux nom ? Aucun intérêt aux yeux du garçon. Mais passons. Regardant sa vis-à-vis dans les yeux, justement, Sheen laissa ses pensées vagabonder. Les gestes, les sourires, les paroles, la manière d’être de la dénommée Jichinôra semblaient indiquer une appartenance certaine au clan Etoile, celui des guérisseurs. Le seul moyen de s’en assurer concrètement était encore de le lui demander, mais de toutes façons, Sheen doutait franchement de se tromper. Il reconnaissait plutôt aisément les membres de tel ou tel clan, même si c’était parfois difficile. Et il fallait dire que les guérisseurs avait un petit quelque chose de délicat qui les caractérisait bien, peut-être quelque chose dans leurs sourires, allez savoir. Lâchant la main de son interlocutrice, Sheen fit mine d’observer attentivement le visage de cette dernière, comme s’il était en pleine réflexion intérieure, puis hésitant, ouvrant finalement la bouche, il demanda, la regardant de ses yeux innocents mais observateurs, histoire d’alimenter la conversation :

    - Dis-moi… Tu es du clan de l'Etoile, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Jichinôra Fides Ei
# Membre du clan Etoile

Jichinôra Fides Ei


Messages : 59
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Suivez l'odeur de légèreté...
Humeur : Mélodieuse ♫ ~

# Ascension #
Âme:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue10/30Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (10/30)
Souffle:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue0/100Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (0/100)

Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Ô, pot de peinture ! [Libre]   Ô, pot de peinture ! [Libre] I_icon_minitimeDim 5 Juil - 2:54

« Enchanté, Jichi. Moi c'est Sheen Everfield, ou plus simplement Sheen. »

Sheen Everfield. Il avait un nom de citadin. Même sa poigne indiquait tout de quelqu'un qui vit dans un milieu urbain. Il ne devait pas avoir connu le bonheur de la caresse des herbes longues sur nos mollets. Elle avait l'habitude de prendre en pitié les résidants des villes et taudis mais cette fois-ci, elle en était tout simplement incapable. Et cela, même si Sheen était le personnage tout indiqué pour : il était tout croquignolet jusqu'aux dents, il n'était ni très grand ni très en chair, et sa politesse, à première vue, lui donnait un type de fragilité feinte. Tout de même, elle n'était pas dupe : quelqu'un d'inoffensif et craintif ne se serait pas approché aussi nonchalament. Quand je vous disait qu'elle n'était pas naïve ! Il devait être rapide ou encore excessivement agile. Chose peu probable. Même si elle ne différenciait pas les autres Clans, Jichinôra reconnaîtrait un assassin Nuage entre mille. Et ce jeune homme-là était loin d'en être un. Cela ne changeait rien dans sa vie qu'il soit de la Foudre, de la Tempête ou du Vent. Pas même du Clan Étoile. Celui des Nuages, par contre, c'était autre chose. C'était différent.

Jichinôra, momantanément libérée de ses réflexions, nota qu'il la scrutait littéralement. Elle se mit à mâchouiller distraitement le coin de son éventail en se disant que son pot de peinture devait commencer à trouver le temps long.

« Dis-moi...tu es du Clan de l'Étoile, je me trompe ? »

Une des manières de froisser Jichinôra, c'était de proclamer son appartenance à un Clan de façon aussi impudente et hasardeuse. Elle fronça les sourcils et détourna les yeux.
Bien évidemment, elle ne pouvait pas prétendre n'appartenir à aucun Clan. C'était impossible, car même un orphelin était membre de l'un d'entre eux, tout dépendant d'où il était né, ou d'où on l'avait retrouvé. Elle avait l'impression que l'on portait atteinte à son intégrité à chaque fois. L'expression « être d'un clan » l'horrifiait terriblement. C'était comme si l'individu n'avait pas droit à son authenticité propre, qu'il était forcé d'adopter la mentalité entière du Clan ainsi que ses ambitions et buts pour les faire siens. C'était ignoble à ses yeux.

Jichinôra referma brusquement son éventail et le serra dans sa main à un tel point que ses jointures blanchirent. Ces gens, cette alliance de guérisseurs, n'avaient rien fait pour mériter sa loyauté, et son existance leur passait probablement six pieds par-dessus la tête. Elle ne leur devait rien.

« Je... » lâcha-t-elle.

Elle serra les dents et posa les yeux sur Sheen. Un regard dur et froid, si glacial qu'elle n'aurait reconnu son reflet dans un mirroir. Et par cette violente rudesse transparaiçait sa cicatrice de l'âme, plaie saignante et venimeuse. Cet Everfield... elle le trouvait adorable et conciliant, mais ce petit je-ne-sais-quoi chez lui qui la répugnait semblait attiser son dilemme.
Un instant trouble s'immisça dans son esprit et elle se tendit. Comment être loyale envers des inconnus, trahir son père et se noyer dans des valeurs qui n'étaient pas siennes sans être submergée par le honte et le déshonneur de se perdre elle-même dans cette mentalité si différente de son originelle ? Chez elle, ce n'était pas sur cette îlot de guérisseur. Aussi paradisiaque soit-il. Non, c'était près de son père.

Et que répondre, à ce Sheen ?

« Qui sait, hein ? »

L'idée de déclarer qu'elle était du Clan de son père lui avait effleurée l'esprit, mais c'aurait été passer pour une aliénée, ou pire encore, jeter la honte sur le salut de Zek ou le Clan Nuage d'une quelconque manière. L'esprit des gens est parfois si tordu...

Jichi rouvrit son éventail et dissimula son visage. Elle observait au loin en savourant le contact ragaillardissant du vent sur ses pommettes rosées. Puis elle demanda d'une voix éteinte :

« Et toi ? Je ne te cerne pas... tu es de quel clan ? »
Revenir en haut Aller en bas
Sheen Everfield
# Réincarnation

Sheen Everfield


Messages : 100
Date d'inscription : 06/06/2009
Localisation : # Quelle excellente question...
Humeur : # Traîtresse.

# Ascension #
Âme:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue15/30Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (15/30)
Souffle:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue0/100Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (0/100)

Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Ô, pot de peinture ! [Libre]   Ô, pot de peinture ! [Libre] I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 0:06

    - Je...

    Si la réaction de la jeune fille à la question de Sheen était assez intrigante du fait que ce dernier ne s’y attendait pas spécialement, elle n’en était pas non plus stupéfiante ou surprenante. Après tout, Sheen aurait pu tout aussi bien s’en douter. De nos jours, dans une ville comme celle où ils vivaient, il existait grosso modo trois catégories de personnes. Celles qui clamaient haut et fort leur appartenance à un certain clan, celles qui au contraire refusaient toute notion d’appartenance à un de ces dits-clans ou alors celles qui s’en fichaient royalement, tout simplement. Et visiblement, la dénommée Jichi semblait faire parti de la deuxième catégorie de personnes. Sinon pourquoi aurait-elle eut ce froncement de sourcils, pourquoi aurait-elle détourné les yeux, pourquoi aurait-elle eut cette hésitation, pourquoi aurait-elle fermé son éventail d’un geste brusque ? Tant de gestes qui témoignaient d’une profonde répugnance à annoncer d’une quelconque façon qu’elle faisait parti d’un quelconque clan. Intéressant. Très intéressant.

    L’adolescent ne broncha pas devant le regard froid, dur que son interlocutrice posa alors sur lui. Car il n’était pas du genre à être déstabilisé par ce genre de regards, pas aussi facilement du moins. Cependant, il savait mieux que quiconque faire semblant. Il haussa donc très légèrement les sourcils, comme s’il s’interrogeait, alors qu’il ouvrait imperceptiblement la bouche avant de la refermer aussitôt, comme pour dire quelque chose, prononcer une quelconque excuse qui ne venait pas. Chez une personne comme Sheen, le pas entre le mensonge et la sincérité était si tenu qu’il en devenait carrément imperceptible. C’était d’ailleurs entre autres ce qui faisait de lui ce qu’il était. Mais en tous cas, ce n’était pas la première fois qu’il avait affaire à une personne comme Jichi, qui refusait de se croire appartenir à un clan du moins, s’entend. Après, le reste, il fallait voir. Mais bref. Même s’il avait semblé ouvrir un instant la bouche, Sheen ne prononça pas un mot. Jusqu’à ce que sa vis-à-vis rompe elle-même le silence du moins.

    - Qui sait, hein ?

    Oui, c’était bien vrai. Réponse intéressante, et bien choisie. Pour un peu, Sheen en aurait esquissé un petit sourire. Mais il n’en fit rien. La jeune fille rouvrit son éventail pour le positionner devant son visage, alors qu’elle se tournait vers l’horizon, avant de demander d’un ton qui avait sensiblement changé depuis la question que le garçon avait posé :

    - Et toi ? Je ne te cerne pas... tu es de quel clan ?

    Le garçon aux cheveux de jais prit le temps de glisser les mains dans ses poches et de se tourner à son tour vers l‘horizon des ruines, après un léger temps de réflexion, avant de répondre simplement :

    - Moi ? Tempête.

    Puis plissant légèrement les yeux face au vent, il ajouta d’une voix plus douce, un peu comme s’il se parlait à lui-même :

    - Mais ce n‘est pas très important.

    C’était vrai, qu’il soit un adolescent plus ou moins normal ou non, la conception de loyauté envers un clan n’était pas forcément de mise. Pas chez tout le monde, en tous cas. A plusieurs degrés certes, mais bon. C’était comme çà et puis c’était tout, après tout, malheureusement ou pas. Se laissant aller à ses réflexions intérieures, Sheen garda un instant le silence, les yeux dans le vague, ou ici, fixés sur un point imaginaire quelque part sur l’horizon. Puis se tournant alors vers son interlocutrice, le garçon reprit la parole pour s’excuser, parce qu’il sentait qu’il devait le faire et que dans des situations pareilles, il était toujours mieux de le faire, empruntant le ton doux et sincère qui était alors de mise :

    - Pardon si ma question t‘as vexée. Je suis désolé. J‘oublie parfois que… Enfin, ce n‘était pas mon intention.

    Ce qui n‘était pas faux, d‘ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jichinôra Fides Ei
# Membre du clan Etoile

Jichinôra Fides Ei


Messages : 59
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Suivez l'odeur de légèreté...
Humeur : Mélodieuse ♫ ~

# Ascension #
Âme:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue10/30Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (10/30)
Souffle:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue0/100Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (0/100)

Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Ô, pot de peinture ! [Libre]   Ô, pot de peinture ! [Libre] I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 4:18

« Moi ? Tempête. »

Un Tempête... il est vrai qu'il n'avait pas la trempe du Clan de la Foudre ni la douceur des membres du Clan de l'Étoile... mais elle ne voyait pas grandes différences entre le tempérament général du Vent et de la Tempête. Tous deux généralement tranquilles et propères malgré que leur réaction sous le coup de l'adrénaline devait les dépareiller, et pas qu'un peu, selon les rumeurs. Pouvoir reconnaître chaque Clan d'un seul coup d'oeil rendrait son père fier... ah, voilà un aspect intéressant. M'enfin, elle s'y attarderait plus tard.

« Mais ce n'est pas très important. »

Au yeux de Jichinôra, il pouvait y avoir un côté pratique. Zek avait longtemps fait affaire avec des gens du Clan de la Tempête, jusqu'à l'alliance de la Foudre et des Nuages - alliance qui est, soit dit en passant, totalement ridicule. Pourquoi faire ombrage à la magnificence du Clan Nuages en l'associant à un Clan aux ambitions puériles ? -, où il cessa apparament tout contact avec eux. Mais Sheen devait être trop jeune pour l'avoir connu, alors il était inutile de poser la question. Et puis, elle hésitait toujours à aborder le sujet. Demander cela à la mauvaise personne pourrait la mettre dans une situation délicate. Et cette fois-là, ses petits pains chauds ne lui sauveraient pas la mise.

Jichinôra, toujours tournée vers l'horizon, grimaça au ciel. Tout cela empiétait sur sa vie.
Sheen, tout près, poursuivit :

« Pardon si ma question t'a vexée. Je suis désolé. J'oublie parfois que... enfin, ce n'était pas mon intention. »

J'oublie parfois que... que quoi, au juste ? ...curieux.
Malgré cela, ses excuses lui firent quelque chose à l'intérieur. Pas une sensation de victoire comme lorsque quelqu'un avoue avoir tort après un débat houleux ni même une petite chaleur de soulagement diffuse après s'être fait rassurer sur les intentions positives d'une personne. C'était... autre chose. Quoi ? Pas la moindre idée. Le terme qui s'en rapprochait le plus était "malaise", mais la gravité de la chose était moins importante. De la reconnaissance ? Pas tout-à-fait, non plus... Indéfinissable. Tout simplement indéfinissable.

Jichi regarda Sheen du coin de l'oeil à ce moment-là. Il scrutait les lointains reliefs des Ruines, les mains dans les poches. Cette agressante et indéniable réflexion qui s'imposait à elle chaque fois qu'elle tournait les yeux vers lui refit surface : fabuleusement beau !! Et ces excuses en ajoutaient à sa prestance. Mais il y avait toujours ce hic... qu'elle avait très franchement envie d'ignorer. Cependant, cette partie d'elle-même constamment méfiante - si infime - restait en éveil perpétuel. « Les gênes de papa ! », se dit-elle fièrement.

« Non, ça va. Ma réaction était futile. Tout le monde a un sujet plus délicat... » lâcha-t-elle d'une voix infiniment compatissante empreinte de rêveries.

La jeune guérisseuse baissa les yeux sur son panier d'osier qu'elle avait précédement posé pour prendre en main son éventail chéri. Une petite bouchée ? Ah, si !
Jichinôra Fides Ei se laissa glisser de son perchoir. Elle rangea son éventail dans son fidèle panier tressé, puis retira le châle coloré qui conservait la chaleur des baguettes. Une fragrance de boulangerie se faufila dans l'air, désireuse d'envahir le flair de quelqu'un. L'effluve alléchante s'éparpilla dangeureusement et la demoiselle ne manqua pas d'humer l'air avec délice. Puis elle prit un pain intact, le rompit en deux, croqua dans la croûte dorée de sa moitié et se releva. Elle observa Everfield avec attention et lui tendit par la suite une généreuse part.

« Tu sais, je ne me suffit pas à moi-même. J'ai besoin de chaleur humaine. Mais m'identifier à un groupe d'inconnus pour faire partie d'un Clan et leur promettre de servir leurs desseins est hors de mes capacités. Jamais je ne forcerai quelqu'un à agir ainsi envers moi. »

Décidément, cette fournée de pain était l'une des meilleures qu'elle ait jamais faite.
Revenir en haut Aller en bas
Sheen Everfield
# Réincarnation

Sheen Everfield


Messages : 100
Date d'inscription : 06/06/2009
Localisation : # Quelle excellente question...
Humeur : # Traîtresse.

# Ascension #
Âme:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue15/30Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (15/30)
Souffle:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue0/100Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (0/100)

Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Ô, pot de peinture ! [Libre]   Ô, pot de peinture ! [Libre] I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 18:36

    - Non, ça va. Ma réaction était futile. Tout le monde a un sujet plus délicat...

    La voix de Jichinôra était redevenue plus douce, emprunte d’une certaine rêverie, qui rassura plus ou moins notre Sheen dans un certain sens. Aux paroles de la jeune fille, il se contenta d’hocher doucement la tête mais n’ouvrit pas la bouche, montrant tout de même par là qu’il comprenait ce qu’elle voulait dire. Et puis parfois, les mots étaient inutiles, n’est-ce pas ? Enfin, passons. L’adolescent resta tourné vers l’horizon des ruines du quartier dans lequel ils se trouvaient encore un moment, jusqu’à ce qu’à côté de lui, son interlocutrice se mette en mouvements, attirant ainsi son regard. Elle revint se poster où ils étaient quelques instants plus tôt, pour se pencher sur son panier en osier qui contenait, à en croire la douce odeur alléchante, du pain qu’elle avait du amener avec elle pour avoir de quoi se restaurer. Sheen se détourna donc du paysage pour l’observer d’un œil intrigué. Elle rompit un pain en deux, se releva, et après avoir posé un instant ses yeux clairs sur le garçon, elle lui tendit une part.

    Sheen haussa un sourcil, mais il n’en était pas non plus forcément proprement stupéfait. Après tout, cette Jichinôra Fides Ei avait l’air poli, bien élevée. Bien sûr, les apparences n’étaient pas grand-chose, mais il n’était pas non plus étonnant de voir une personne comme elle vous offrir quelque chose à manger. Après tout, cela pouvait se résumer à une simple question de bon sens. Le garçon vrilla ses yeux verts dans ceux de sa vis-à-vis, alors qu’il prenait de ses mains délicates le morceau de pain qu’elle lui tendait, avant de la remercier d’un simple mot, mais avec le sourire aux lèvres.

    - Tu sais, je ne me suffit pas à moi-même. J'ai besoin de chaleur humaine. Mais m'identifier à un groupe d'inconnus pour faire partie d'un Clan et leur promettre de servir leurs desseins est hors de mes capacités. Jamais je ne forcerai quelqu'un à agir ainsi envers moi.

    Sheen l’écouta attentivement, tout en croquant dans la croûte agréablement dorée et douce du pain, savourant et analysant. Oui, c’était bien ce qu’il avait cru comprendre, cette jeune fille ne faisait pas partie de ceux qui assuraient faire parti intégralement d’un clan donné. Ses paroles étaient justes. On ne pouvait pas connaître le moindre membre du clan que l’on avait été contraint d’une quelconque façon de rejoindre, on ne pouvait pas tous les servir aveuglément sans se poser de questions. Sheen en savait quelque chose. Aux derniers mots de Jichi, le garçon releva la tête de son morceau de pain pour répondre, de sa voix posée :

    - Et c‘est très honorable de ta part.

    On ne pouvait pas en dire autant de tout le monde, n’est-ce pas ? Tous ces chefs, tous ces gens haut-placés qui donnaient les directives… Eux, ils le faisaient. D’un côté, c’était un peu le principe d’un clan, vous me direz. Mais bon. Les faits restaient les faits, et tout le monde ne pouvait pas être satisfait de cela. Sheen, pour sa part, s’en fichait un peu. Du fait que dans sa tête, pour lui, il n’y avait personne qui lui donnait d’ordres, il n’agissait que pour lui, toujours dans tout ce qu’il faisait, avant tout pour lui. Et il savait qu’il n’était certainement pas le seul. Chacun avait une manière différente d’agir, certes, mais au fond, c’était la même chose. Le garçon, après avoir prononcé ces mots et avalé une autre bouchée du pain décidément très bon, balaya le sol autour d’eux du regard, avant de trouver son bonheur sur ce qu’il restait d’une commode en bois renversée à même le sol. Elle était poussiéreuse, et pas forcément très stable, mais elle offrait pour le moment un parfait point d’appui où pouvoir s’asseoir. Sheen s’en approcha donc, puis s’assit le plus simplement du monde, tout en continuant à faire face à Jichi et terminant sa part de pain. Là, il reprit la parole pour enchaîner :

    - Je comprends ce que tu veux dire, tu as raison.

    Puis avec un haussement d’épaules, il ajouta :

    - Pour ma part, comme je n‘éprouve aucun problème à dire que je suis d‘un certain clan malgré ce que je ressens, j‘oublie parfois que pour d‘autres, ce n‘est pas aussi simple. Alors excuses-moi encore.

    Il n‘avait pas dit çà pour se justifier, et ses excuses ne lui paraissaient pas lourdes, mais plutôt pour expliquer un tant soit peu la chose à Jichi, tout simplement. Croquant une nouvelle fois dans ce qu‘il lui restait de pain croustillant, il esquissa même en même temps un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Jichinôra Fides Ei
# Membre du clan Etoile

Jichinôra Fides Ei


Messages : 59
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Suivez l'odeur de légèreté...
Humeur : Mélodieuse ♫ ~

# Ascension #
Âme:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue10/30Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (10/30)
Souffle:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue0/100Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (0/100)

Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Ô, pot de peinture ! [Libre]   Ô, pot de peinture ! [Libre] I_icon_minitimeVen 10 Juil - 3:44

« Et c'est très honorable de ta part. »

Une lueur de gratitude éclata dans les yeux noisettes de Jichinôra. Sur ce, Sheen prit une bouchée de pain. Il sembla l'apprécier, et un rictus tendre apparut sur les lèvres de la jeune fille. Effectivement, sa fournée était bien réussie. Everfield jeta un coup d'oeil circulaire au sol et stoppa à la commode renversée. Il y prit place puis engloutit un second morceau de pain. Peut-être qu'il avait bien faim. Aurait-elle dû lui en offrir une part plus tôt ? Cette question la tracassa un moment, puis Sheen reprit la parole :

« Je comprends ce que tu veux dire, tu as raison. »

Bien évidemment qu'elle avait raison. Quelle idée.
Suite à un discret haussement d'épaules, Everfield enchaîna :

« Pour ma part, comme je n'éprouve aucun problème à dire que je suis d'un certain Clan malgré ce que je ressens, j'oublie parfois que pour d'autres, ce n'est pas aussi simple. Alors excuses-moi encore. »

Certains étaient ainsi. Mais pas Jichinôra. Elle avait appris le bluff, mais pas l'hypocrisie. Enfin, s'affirmer comme étant un membre d'un Clan n'est pas mentir à proprement dit... C'était difficile à expliquer. Elle n'était pas superficielle, alors ce n'était pas une question idiote de quelconque réputation. Ceux qui n'étaient pas en mesure de promettre loyauté mais qui pourtant se clamaient membres bien présents d'un certain Clan réfléchissaient drôlement. C'est vrai, quoi, si tes promesses ne valent que dale, ne les distribues pas au premier venu. Et celui qui brise juridiction se retrouve en mauvaise posture. Ces fameuses autres personnes qui agissent ainsi ne devaient pas octroyer la même importance qu'elle aux promesses faites. Plausible hypothèse.

Jichinôra hocha de la tête comme un petit soldat puis sourit de nouveau. Cette commode semblait confortable. Elle se retourna, retira ses chausses de ballerine noires sans faire usage de ses mains et les envoya valser en bas du amas de décombres. Elle s'y sentait à l'étroit, et puis, elle en avait plusieurs des paires comme celle-ci. La guérisseuse observa leur dégringolade en se disant que plus on était haut, plus la chute devait être douloureuse et brusque... la supériorité des chefs des Clans était à double tranchant. Mais bon. S'il se retrouvaient là, c'est qu'ils étaient en mesure d'esquiver le contre-coup de leur pouvoir. L'insignifiante position politique de Jichi lui plaisait énormément. Comment risquer de tomber plus bas ? Cette bassesse n'avait rien de dévalorisant, au contraire : la liberté de mouvement était large, et ce n'était jamais sur un équilibre précaire qu'elle vivait. Toujours le même, et ça lui faisait un soucis en moins.

C'était bien beau tout cela, mais qu'est-ce qu'elle voulait, déjà ? Ah, oui, Sheen. Elle avala une part de pain et fit volte-face. Puis elle sautilla jusqu'à lui, sans perdre le pied cette fois-ci, et s'appropria un coin de la commode. Si cela rendit le jeune homme un moindrement mal à l'aise, elle n'en vit rien ou il n'en laissa rien paraître.
Maintenat qu'elle semblait avoir son attention, Jichi le regarda dans les yeux d'une manière qui portait à croire qu'elle tentait de voir au-delà.

« Sheen Everfield, tu es spécial. Je ne sais pas ce que tu es comme personne, mais tu es spécial. »

Et pour la gloire :

« Et tu as de sacrés beaux yeux. »

La jeune fille, ceci dit, sourit comme si elle s'interrogeait. Ce qui n'était pas vraiment le cas; elle n'avait aucune arrière-pensée et se contentait de scruter ces yeux que l'on appelle les fenêtres de l'âme, une expression songeuse au visage. Jichinôra n'était pas très timide en ce sens, et sa grande proximité lui permettait de distinguer les petits détails des iris de jade de Sheen. Chaque petit trait foncé, variante de couleur, particularité... mais rien se rattachant à une quelconque nature profonde. Remarque, certaines personnes sont très peu expressives des yeux. Ce qui n'était pas le lot de la guérisseuse, au contraire, et bien malgré elle. Là elle avait hérité d'Heidy Hallway, car Zek était impassible en tout temps. Un vrai petit espion.
Puis elle murmura, comme si elle s'interrogeait elle-même :

« Sheen Everfield, me diras-tu ce que tu es ? »

À ses oreilles, cette question sonna comme une solonnelle demande en mariage. « Voyons, je ne lui en demande pas tant... » songea-t-elle. Sa perplexité se répercuta sur ses traits pensifs.
Revenir en haut Aller en bas
Sheen Everfield
# Réincarnation

Sheen Everfield


Messages : 100
Date d'inscription : 06/06/2009
Localisation : # Quelle excellente question...
Humeur : # Traîtresse.

# Ascension #
Âme:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue15/30Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (15/30)
Souffle:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue0/100Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (0/100)

Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Ô, pot de peinture ! [Libre]   Ô, pot de peinture ! [Libre] I_icon_minitimeSam 11 Juil - 17:29

    Sheen termina sa part de pain en silence, se contentant de poser son regard sur Jichinôra, qui envoyait valser ses fines chaussures noires au bas d’un amas de gravas, avant de se détourner et de venir le rejoindre sur la commode, qui ferait pour le moment office de banc. Alors que le garçon tapait machinalement dans ses mains pour faire tomber les quelques miettes qui auraient pu y rester accrochées, son interlocutrice tourna son visage vers lui pour accrocher son regard. Si Sheen n’était pas du genre à être gêné du fait qu’on puisse le regarder franchement dans les yeux, il ne pu s’empêcher de voir cela comme une tentative pour sonder son âme, en quelque sorte. Ne disait-on pas que les yeux étaient le miroir de l’âme ? Pour sa part, le jeune Tempête n’y croyait pas trop. Il ne détourna donc pas le regard, et se contenta d’hausser un finn sourcil lorsque la jeune fille prit la parole.

    - Sheen Everfield, tu es spécial. Je ne sais pas ce que tu es comme personne, mais tu es spécial.

    Ah oui ? En quelques sortes, c’était sûr. Néanmoins, Sheen fut intrigué, sur le coup, de cette dénommée Jichinôra Fides Ei. Avait-elle compris sans vraiment s’en rendre qu’elle avait en face d’elle une des réincarnation de la ville, source entre autres du conflit des clans ? Peut-être. Peut-être pas. Après tout, la thèse même de la réincarnation était très subtile. On ne pouvait pas forcément être sûr de la chose temps que la personne concernée ne mettait pas des mots sur la pensée qui vous traversait l’esprit. Et c’était pire lorsque la dite réincarnation restait secrète, s’entend. Mais bref. La jeune Étoile pouvait aussi dire ces mots pour une toute autre chose, Sheen n’était pas devin non plus. Même s’il était plutôt doué niveau observation et analyse.

    - Et tu as de sacrés beaux yeux.

    A ces mots, Sheen esquissa un fin sourire, en réponse à celui qui s‘était dessiné sur les lèvres de la jeune fille aux cheveux aussi noirs que les siens. Inclinant quelques peu la tête du côté, le garçon répondit un simple et doux :

    - Merci.

    Puis alors qu’il posait de nouveaux ses iris d’émeraude sur celle plus rosées de sa vis-à-vis, celle-ci ouvrit une nouvelle fois la bouche, pour chuchoter :

    - Sheen Everfield, me diras-tu ce que tu es ?

    Question peu banale, c’était sûr, surtout lorsque l’on venait à peine de se rencontrer. En tous les cas, si un nouveau sourire vint se dessiner sur ses lèvres bien dessinées, le jeune homme ne prit pas cette interrogation pour une plaisanterie. Lui dire ce qu’il était ? On pouvait trouver une infinité de sens à une question pareille, mais quoi qu’il en soit, elle était parfaite pour un garçon aussi instable et insaisissable que Sheen Everfield. Le garçon, le fantôme d’un sourire flottant aux lèvres n’éclipsant en rien la lueur désolée de ses prunelles, répondit sur le même ton, bas et doux :

    - J‘aimerais bien.

    Car si l’on ne pouvait pas lire grand-chose dans le miroir de ses yeux, Sheen savait faire transparaître toutes sortes d’expressions subtiles en leur sein quand il le fallait. Sincérité, bluff ? Allez savoir. Avec quelqu‘un comme ce garçon, on ne pouvait jamais être totalement sûr. Sinon, çà gâcherait tout, n’est-ce pas ? Mais passons. Baissant un instant son regard d’émeraude sur son index, qui traçait machinalement une courbe dans la poussière accumulée sur la surface de la commode, dans le maigre espace entre Jichinôra et lui, Sheen garda le silence. Puis toujours souriant de la même manière, il releva la tête, pour accrocher le regard agréable de sa vis-à-vis de ses prunelles vertes, et ajouta, sans changer de ton ni d’expression, bien qu’elle sembla peut-être un tout petit peu plus résignée :

    - Mais je ne peux pas.

    Ce qui, dans un sens comme dans l’autre, était la stricte vérité. Puis, comme s’il voulait s’en assurer, après un léger instant d’hésitation, le jeune homme lui jeta un regard en biais et souffla une autre question, en écho à celle de sa nouvelle connaissance, prononcée quelques instants plus tôt :

    - Me pardonneras-tu ?

    Cela aussi c‘était une bonne question, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jichinôra Fides Ei
# Membre du clan Etoile

Jichinôra Fides Ei


Messages : 59
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Suivez l'odeur de légèreté...
Humeur : Mélodieuse ♫ ~

# Ascension #
Âme:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue10/30Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (10/30)
Souffle:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue0/100Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (0/100)

Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Ô, pot de peinture ! [Libre]   Ô, pot de peinture ! [Libre] I_icon_minitimeSam 11 Juil - 23:15

Il sourit légèrement. Une parcelle de désolement flottait dans ses yeux. Sheen répondit sur un ton identique à celui qu'elle avait employé :

« J'aimerai bien. »

Il baissa un instant les yeux sur son index qui traçait un quelconque symbole sur la commode. Jichi en fit de même. Il aimerait bien... en résumé, il n'était pas du genre confessions nocturnes. Jichinôra était mauvaise menteuse, et certaines personnes avaient tout bonnement le don de lire en elle comme dans un livre ouvert. Sheen semblait avoir été gratifié d'une malicieuse intelligence qui, elle en était certaine, lui permettait cela. La guérisseuse n'avait rien à cacher. Et pour elle, dans la vie, c'était du donnant-donnant. La sincérité amenait la sincérité. Mais en tout temps, elle se refuserait à lui tirer les vers du nez. Il y avait des gens qui devenaient dangereux, le coeur à nu. Par contre, ce qu'elle pouvait encore faire, c'était rester ouverte à ceux qui ne s'accordaient pas le soulagement de l'honnêteté. Ou qui ne soupçonnaient même pas son existence.

« Mais je ne peux pas. »

Jichinôra détourna les yeux. Elle ignorait son histoire. Il ignorait très probablement la sienne. Ils ne se connaissaient pas. Mais au fond, elle sentait que la raison de son refus était autre que celles-ci. D'autres gens auraient été tentés de demander pourquoi. Mais à vrai dire, la réponse à cette question l'importait autant que ses devoirs de guérisseuse de l'Étoile. L'idée qui engendrait les actes d'une personne ne l'intéressait pas, ce serait se corrompre elle-même que d'y adhérer. La seule et unique chose qui avait une réelle importance c'est ce qu'une personne était. Mais n'étant pas assez perfide pour se laisser aller à des suppositions erronées, elle avait développée son sens de compréhension et poser la question franchement ne l'effrayait plus.
Puis Sheen lâcha quelques mots :

« Me pardonneras-tu ? »

Cette question intrigua Jichinôra. Elle était, ou plutôt semblait, empreinte d'une timide honnêteté. Juste l'idée de s'assurer de son pardon était étrange. Qui d'autre y aurait pensé ?

Jichi soupira calmement. Elle réfléchissait. À quels mots employer, très exactement, pour exprimer à quoi elle pensait de manière fidèle. Normalement, on répondrait un "ce n'est pas grave" instinctif, sans y avoir vraiment songé, car c'est ce que tout le monde dirait pour s'éviter des réflexions ou déblatérations inutiles. De nombreuses fois on lui avait dit qu'elle était banale, sans assaisonement, même. Mais elle y allait avec la subtilité, car celui qui avait l'oeil pour observer avait l'esprit pour apprécier. Elle jugeait utile de choisir les termes exacts et de communiquer son avis véritable.

« Bien-sûr que non, je ne te pardonnerai pas. Mais ce n'est pas comme si je nourrissais la moindre rancoeur. Au premier abord, tu sembles être incombé d'une sincérité accablante, presque émouvante. Puis après, tu fermes l'accès à ta nature. Comment pardonner une aura si mensongère ? C'est le jour et la nuit. »

Voilà, c'était dit. Elle planta son regard dans celui d'Everfield. Une sage intelligence y transparaîçait, comme à chaque fois qu'elle laissait libre cours à ses réflexions. Un léger sourire étira ses lèvres. Elle prit la main de Sheen et croisa ses doigts avec les siens en les observant presque scientifiquement mais avec une pointe de familiarité.
Elle se souvenait... Zek lui avait prise la main ainsi avant le jour J. Le soir.

Jichi chassa cette désolation et s'exclama gentiment :

« Mais je peux parfaitement te tolérer dans mon entourage. Je suis certaine que tu n'es pas méchant. En tout cas, tu n'es pas hostile, monsieur du Clan de la Tempête. »

En bref, elle lui offrait tout de même son amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Sheen Everfield
# Réincarnation

Sheen Everfield


Messages : 100
Date d'inscription : 06/06/2009
Localisation : # Quelle excellente question...
Humeur : # Traîtresse.

# Ascension #
Âme:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue15/30Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (15/30)
Souffle:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue0/100Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (0/100)

Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Ô, pot de peinture ! [Libre]   Ô, pot de peinture ! [Libre] I_icon_minitimeDim 12 Juil - 22:15

    La question de Sheen flotta un instant dans l’atmosphère, pendant que Jichinôra soupirait doucement, avant que ses yeux ne se perdent dans le vague et qu’elle se mette certainement à réfléchir. Rien que le fait de méditer une réponse à une question pareille était un signe que cette jeune fille désirait se montrer sincère. En effet, à une question à la fois aussi anodine et complexe que celle-ci, on pouvait s’empresser de répondre un simple, concis et faux « Mais oui, bien sûr, ne t’inquiètes pas. », car c’était généralement la première réponse qui venait à l’esprit de la plupart des gens, même s’ils ne le pensaient pas vraiment. Bref, c’était intéressant. Sheen attendit donc patiemment, fixant ses prunelles dans celles de sa vis-à-vis, qui eut tôt fait de revenir sur Terre pour donner sa réponse :

    - Bien sûr que non, je ne te pardonnerai pas. Mais ce n'est pas comme si je nourrissais la moindre rancoeur. Au premier abord, tu sembles être incombé d'une sincérité accablante, presque émouvante. Puis après, tu fermes l'accès à ta nature. Comment pardonner une aura si mensongère ? C'est le jour et la nuit.

    On ne pouvait mieux résumer les choses. Un fin sourire torve se dessina furtivement sur les lèvres du garçon, sans qu’il ne cherche à le dissimuler. Oui, le jour et la nuit, c’était parfaitement çà. Jichinôra sourit alors à son tour, et lui prit la main pour entrelacer leurs doigts, dans un geste à la fois méthodique et familier. Sheen se sursauta pas comme d’autres auraient pu le faire à ce contact, il se contenta de poser un regard qui semblait pensif sur leurs doigts fins, comme son interlocutrice le faisait également d‘ailleurs, avant qu‘elle ne reprenne la parole :

    - Mais je peux parfaitement te tolérer dans mon entourage. Je suis certaine que tu n'es pas méchant. En tout cas, tu n'es pas hostile, monsieur du Clan de la Tempête.

    Vraiment ?

    Sheen leva les yeux, s‘arrachant à la contemplation de leurs doigts entrelacés pour accrocher une nouvelle fois le regard de la jeune Étoile. Ainsi donc, elle ne lui pardonnerait pas son aura si mensongère, comme elle le disait si bien elle-même, mais elle acceptait tout de même de l’avoir à ses côtés ? Intéressant, encore une fois. Pour ce qui était du fait qu’il n’était certainement pas méchant, çà, c’était encore à voir. Mais tout était relatif, n’est-ce pas ? Et puis oui, elle avait raison, il n’était pas hostile. La demoiselle du clan de l’Étoile. De nouveau, Sheen esquissa un nouveau sourire, pensif cette fois. Il était satisfait d’avoir fait cette rencontre aujourd’hui, car cette Jichinôra Fides Ei était intrigante. Elle faisait visiblement parti de ces personnes qui sortaient du lot, de ceux qui titillaient la curiosité du jeune Everfield. Cela ne changeait en rien sa nature profonde ni sa manière d’être, mais il n’empêche que ce genre de personnes existaient. Tout de même. Sinon, où serait le piment de l’existence ? Le garçon abandonna ses réflexions pour fixer une nouvelle fois sa vis-à-vis dans les yeux, comme il était de mise dans ce genre de conversation et qu’on semblait vouloir deviner qui était la personne en face de vous, puis, le sourire flottant toujours aux lèvres, il répondit doucement :

    - Je te remercie. Çà me fait plaisir.

    Puis inclinant la tête une nouvelle fois, alors qu’un sourire plus gai remplaçait l’autre et qu’une lueur malicieuse étincelait dans ses prunelles, le jeune homme ajouta, prenant exemple sur la dernière phrase prononcée par Jichinôra, comme pour énoncer une vérité tout en plaisantant légèrement pour détendre l’atmosphère :

    - Et toi, tu n’es pas banale, mademoiselle du Clan de l‘Étoile.

    Venant d’une jeune fille qui refusait de se dire appartenir à un clan et qui semblait d’une sincérité à toute épreuve, c’était sûr. En tous les cas, c’était intéressant. Cette journée n’était pas si ennuyante que cela, au bout du compte.
Revenir en haut Aller en bas
Jichinôra Fides Ei
# Membre du clan Etoile

Jichinôra Fides Ei


Messages : 59
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Suivez l'odeur de légèreté...
Humeur : Mélodieuse ♫ ~

# Ascension #
Âme:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue10/30Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (10/30)
Souffle:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue0/100Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (0/100)

Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Ô, pot de peinture ! [Libre]   Ô, pot de peinture ! [Libre] I_icon_minitimeLun 13 Juil - 20:14

Sheen Everfield leva les yeux et accrocha son regard. Ce qui était particulier en lui, c’est que sa réaction était toujours minutieusement calculée ou mesurée. Même s’il semblait réagir de manière présumable et commune, en sentait bien qu’il nous glissait entre les doigts et qu’il y avait un facteur d’intrigue excessivement imprévisible. Avoir ce genre de personnage à notre merci relevait quasiment de l’impossible. Son fameux hic était tout bonnement que sa nature était insaisissable et qu’elle ne correspondait pas nécessairement à son comportement, contrairement à d’autres. Jichi en était un exemple flagrant. Si son jugement était juste, cela signifiait que Sheen n’était réellement connu de personne. Et en continuant en ce sens, elle pouvait en conclure que personne n’avait sa loyauté. La guérisseuse était consciente qu’elle ne ferait pas exception à la règle parce qu’elle avait réussi à l’approcher sans histoires. De plus, elle pourrait continuer à côtoyer le jeune homme qu’elle appréciait grandement en appliquant ce simple principe : tant qu’elle n’exigerait pas fidélité de sa part, il ne serait pas en mesure de la trahir. N’est-ce pas ? M’enfin, pour elle, c’était suffisant pour le considérer comme un ami.
Sur ce, il fit un sourire pensif qu’elle lui rendit bien.

« Je te remercie. Ça me fait plaisir. »

Elle apprécia sa réponse. C’était le genre de chose qu’aurait répondu Zek, quoiqu’en plus rude. Sheen sourit joyeusement et lança avec une pointe de taquinerie :

« Et toi, tu n’es pas banale, mademoiselle du Clan Étoile. »

Cette expression l’horripila jusqu’au plus profond de son âme. Mademoiselle du Clan Étoile… brrr, quelle abomination. Cependant, sa seule réaction fut de se crisper un quart de seconde. Elle l’avait bien cherché, elle-même avait employé ce genre de termes.
Pas banale, hein ?

« Observateur. » lâcha-t-elle sans s’en rendre compte.

Elle confirmait ses doutes : Sheen Everfield était intelligent. Il avait apparemment un esprit très affûté et l’intelligence était parfois dangereuse – pour les autres. La jeune fille se promit de toujours rester calme et sereine en sa présence, de ne pas s’embrouiller les idées et rester attentive. Elle n’avait pas une capacité de réflexion hors de l’ordinaire, mais elle connaissait la différence entre méfiance et prudence.
Le sourire ensorceleur de Sheen fut contagieux et elle ne dissimula pas le reflet de son amusement sur son visage. Jichinôra leva leurs doigts entrelacés dans les airs et les observa.

« C’est drôle comme nous nous emboîtons parfaitement; nous sommes si différents ! M’enfin, réflexion inutile. »

Jichi lâcha doucement la main du garçon comme si elle abandonnait un trésor interdit, ne sait-on pourquoi. Elle reposa la sienne sur sa cuisse et passa l’autre dans ses cheveux.

C’était vrai qu’ils étaient différents… elle si fondamentalement sincère, et lui, simplement libre de la connaissance des autres, mais certainement pas doté de la même mentalité. C’était intrigant. Peut-être les contraires s’attiraient-ils vraiment.

Simplicité et complexité. Franchise et secret. Bonté et égocentrisme. Ou simplement hommes et femmes… la simplicité désire partager sa légèreté pour alléger le poids de la complexité, la franchise cherche à envahir le secret pour qu’il cesse de se cacher, la bonté veut donner à l’égocentrisme pour lui apprendre à en faire de même, l’homme veut chérir la femme pour toutes ces raisons… mais il y a deux revers à la médaille. Rien de tout ça n’est mauvais. La complexité veut léguer de sa logique à la simplicité pour lui ouvrir de nouveaux horizons plus charitables, le secret a dans ses intentions d’avoir une intimité commune avec la franchise pour la protéger, l’égocentrisme aspire à montrer à la bonté comment prendre soin d’elle-même. Et la femme désire accepter de l’homme pour toutes ces raisons. Eux deux se retrouvaient là, antipodes mais pourtant en accord avec l’autre. En cela, la vie était bien faite.

Jichinôra pigea dans son panier d’osier et prit son éventail. Elle l’ouvrit, le plaça sous son nez et battit exagérément des cils.

« Tu m’as totalement cernée, pas vrai ? »

Elle croyait dur comme fer qu’il avait compris qui elle était. Faute d’elle-même savoir ce qu’il était. Un agréable petit mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Sheen Everfield
# Réincarnation

Sheen Everfield


Messages : 100
Date d'inscription : 06/06/2009
Localisation : # Quelle excellente question...
Humeur : # Traîtresse.

# Ascension #
Âme:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue15/30Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (15/30)
Souffle:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue0/100Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (0/100)

Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Ô, pot de peinture ! [Libre]   Ô, pot de peinture ! [Libre] I_icon_minitimeVen 17 Juil - 14:59

    Sheen ne s’étonna pas de voir Jichinôra se crisper légèrement en entendant l’expression qu’il venait d’employer, vu qu’il avait parfaitement compris qu’elle était une personne qui détestait ce genre d’appellations. Néanmoins, la jeune fille retrouva bien vite le sourire, à l’image de celui de son vis-à-vis, après avoir constaté à voix haute que ce dernier était « observateur ». Sheen ne releva pas, mais garda le sourire aux lèvres, alors que Jichinôra levait leurs doigts entrelacés à la hauteur de leurs yeux, dans les airs, comme pour mieux les contempler.

    - C’est drôle comme nous nous emboîtons parfaitement; nous sommes si différents ! M’enfin, réflexion inutile.

    Réflexion inutile ? Pas forcément. Il était vrai qu’ils étaient différents.
    En tous les cas, Sheen posa des yeux intéressés sur leurs mains qu’elle tenait en l’air, jusqu’à ce qu’elle le lâche doucement pour poser sa main sur sa cuisse. Il fit mine d’observer d’un air pensif encore quelques secondes sa propre main, puis la reposa négligemment sur le bord de la commode poussiéreuse, jetant au passage un coup d’œil au paysage en ruines qui s’étalait loin devant eux. Il se laissa alors aller à quelques réflexions fugaces, se demandant vaguement où tout cela le mènerait. Mais comme il suivait toujours son instinct, il abandonna bien vite pour revenir au moment présent, sur cette commode bancale, avec Jichinôra Fides Ei, Étoile sincère qui ne désirait pas qu’on l’associe aux autres qui brillaient dans le Ciel. Elle venait d’ailleurs de se pencher vers son panier en osier, pour en sortir son éventail et le placer sous son nez, dissimulant la partie basse de son visage.

    - Tu m’as totalement cernée, pas vrai ?

    De nouveau, un sourire étira le coin des lèvres de Sheen.
    S’il l’avait totalement cernée ? C’était une bonne question. Si le garçon se plaisait à se savoir intelligent, observateur et calculateur, à savoir cerner bon nombre de personnes existantes en ces lieux, il n’en était pas moins prudent. Et il doutait parfois de tout comprendre, même s’il n’éprouvait pas vraiment de soucis à se l’avouer. Oui, certes, il avait compris quelle genre de personne était Jichinôra Fides Ei. En grande partie du moins. Ses gestes, ses paroles, ses réactions parlaient d’elle-même. Il suffisait juste de savoir analyser. Mais totalement ? C’était une bonne question. Pouvait-on vraiment complètement cerner quelqu‘un ? Oui, peut-être. Mais pas à la première rencontre. Pour cerner totalement quelqu‘un, il fallait tout savoir. Ou du moins était-ce ainsi que fonctionnait Sheen. Bien sûr, il n’éprouvait pas forcément le besoin de remuer ciel et terre pour absolument tout découvrir sur une personne donnée, il savait se contenter de ce qu’il avait. Et sans forcément s’en vanter, il savait que ce qu’il devinait était généralement, dans la plupart des cas, foncièrement juste.

    Il posa donc ses fameux yeux sur le visage à moitié dissimulé de son interlocutrice, puis après avoir fait mine de réfléchir à la question, il remarqua d‘une voix rêveuse :

    - Hum... C‘est une très bonne question.

    Posant ses mains à l’arrière de la commode et s’appuyant sur ses bras ainsi tendus, Sheen pencha la tête vers Jichinôra, alors qu’un sourire qui se voulait malicieux et faussement vantard étirait ses lèvres.

    - Disons en grande partie.

    Qu’il dise cela sincèrement ou pour faire mine de plaisanter, cela revenait au même. Détournant ensuite ses yeux verts de sa vis-à-vis, mais toujours souriant de la même manière, le garçon embrassa une nouvelle fois du regard le paysage qui se présentait devant eux. Il les posa ensuite machinalement sur ses pieds qu’il avait croisés et qu‘il sépara, jouant un instant avec un caillou qui traînait sur le sol. Poussant alors un soupir qui n’était pas forcément feint, le jeune Tempête ajouta ensuite, formulant une réflexion générale et interrogative, qu’il ne croyait pas forcément véritablement lui-même mais qui s‘avérait plutôt véridique :

    - Mais peut-on complètement cerner quelqu‘un ? Çà aussi, c‘est une bonne question. M‘enfin, réflexion inutile.

    De nouveau, il se tourna vers la jeune fille, souriant de manière narquoise mais aussi avec cette malice qui caractérisait les bonnes blagues, comme s‘il voulait la taquiner, un peu comme pourraient le faire deux amis lors d‘une joyeuse petite balade. Sauf que là, la balade se faisait dans un quartier complètement dévasté, mais bon, ce n‘était qu‘un détail parmi tant d‘autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jichinôra Fides Ei
# Membre du clan Etoile

Jichinôra Fides Ei


Messages : 59
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Suivez l'odeur de légèreté...
Humeur : Mélodieuse ♫ ~

# Ascension #
Âme:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue10/30Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (10/30)
Souffle:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue0/100Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (0/100)

Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Ô, pot de peinture ! [Libre]   Ô, pot de peinture ! [Libre] I_icon_minitimeMar 21 Juil - 4:48

Sheen Everfield sourit de nouveau. Eh bien, il appréciait la remarque, apparemment.

Jichinôra sentit le regard de son compagnon se poser sur elle, mais elle s’obstina à garder son éventail élevé, les yeux ailleurs. Puis il répondit d’une voix rêveuse :

« Hum… c’est une très bonne question. »

C’était courant, pour elle, de telles questions. Le plus communément, la jeune guérisseuse se perdait dans ses réflexions, enfilant les réalisations et analyses profondes de son existence, fortifiant toujours cet idéal de bonté et d’honnêteté, car la plus part du temps, sa conclusion se résumait à ses croyances déjà établies. Même si elle était d’un naturel à s’imposer la simplicité, le besoin de comprendre sa situation restait présent; instinct tout-à-fait commun que lui avait légué son père. Pour être apte à changer quoi que se soit à une situation, il fallait impérativement prendre conscience des circonstances réelles, et si elle était incapable de s’appuyer sur des faits et affirmations fondées pour confirmer ce en quoi elle croyait, cela signifiait tout bonnement que sa vision des choses était erronée. Et sa sincérité s’en retrouvait sapée, chose que la jeune femme déprécierait totalement. Pour faire court, elle avait le don de poser des questions qui portent à réflexion. Cela ne l’empêchait pas d’avoir l’habitude de ne pas les partager, mais cette fois-ci, une joute de pensées avec son vis-à-vis devrait être intéressant.

« Disons en grande partie. »

Voilà deux qualités qu’elle appréciait toujours chez les autres : la modestie et le discernement. Un grand géni autre que Sheen aurait immédiatement crut pouvoir deviner chacune de ses réactions, et cela sans la moindre erreur, n’importe quand. Cependant, Everfield laissait toujours la place au hasard, à la magie imprévisible de la race humaine, aux fortuits retournements de situation. Et puis, il fallait un certain discernement pour savoir qui était d’une transparence totale, et qui restait des plus sincères, mais énigmatique pour tout de même garder une certaine intimité.

Jichi tourna les yeux vers lui au moment où il passa les siens sur le paysage affligeant puis joua avec quelques cailloux au sol. Il soupira. Pourquoi ? Mystère. Il ajouta :

« Mais peut-on complètement cerner quelqu’un ? Ça aussi, c’est une bonne question. M’enfin, réflexion inutile. »

Il reposa les yeux sur la guérisseuse, un sourire malin aux lèvres. Jichinôra rit de bon cœur sous la pique. Quel merveilleux sens de l’humour !

« Ah si, très inutile ! » chantonna-t-elle en s’esclaffant.

Jichinôra se leva et regarda au loin en inspirant. Pourquoi était-elle venue ici, déjà ? Ah ! Le pot de peinture… eh bien, semble-t-il que cette fortuite rencontre avait dérivé ses plans. Toujours fallait-il le rénover, ce phare. Mais rien ne pressait, qu’aurait-elle de plus à faire demain ? Rien du tout. Raison de plus pour que son projet s’étende sur des jours; des semaines, même ! Restaurer une telle infrastructure n’était pas une mince affaire, mais elle restait heureuse de savoir que dans les prochains jours, son esprit serait bien et sainement occupé, ainsi que son corps. L’ennui était une sorte de démon à ne pas laisser envahir vos heures ensoleillées au même titre que les mauvaises herbes ne devaient pas s’approcher des roses bien rouges.
Elle expira. Peut-être Sheen pourrait-il l’aider à le trouver, ce maudit pot. C’était un bon prétexte pour se promener, et longtemps, d’ailleurs. Au fond d’elle-même, elle était bien consciente que jamais elle ne trouverait tel artéfact dans des décombres si… délaissés. Elle refusait simplement de se l’avouer pour vider ses poches le plus tard possible. L’idée de rouvrir son coffre ne lui souriait pas. M’enfin.

Elle se retourna et s’exclama :

« Tu es un petit comique, mon beau Sheen ! »

Puis la demoiselle sautilla en face de lui, posa ses mains sur ses genoux et se retrouva, tous sourires, à deux pouces du visage du jeune Tempête.

« Je suis à la recherche d’un objet rare. D’un objet… précieux. Légendaire, d’où je viens, je dirais. M’aiderais-tu à le retrouver, valeureux Tempête ? »

Son ton était solennel et respectueux, quoiqu’un peu malicieux. Et faussement mielleux, pour ajouter du piquant à ses dires.

« En fait, je suis à la recherche d’un pot de peinture. Rouge de préférence. »

Jichinôra sourit de toutes ses dents en sortant un peu la langue. L’humour de ce garçon lui plaisait, et il lui avait donné le goût de plaisanter un peu. De plus, enraciner sur cette vieille commode ne lui tentait pas le moins du monde. Marcher un peu leur ferait le plus grand bien, et elle pourrait ainsi voir ses aptitudes corporelles. Peut-être avait-il les réflexes aussi affûtés que son esprit. Si c’était le cas, gare à ceux qui le cherchaient ! Mais elle ne le croyait pas capable de l’attaquer ainsi, sans raison. Il était bien trop intelligent pour cela. Eh puis, elle aurait mis sa main au feu qu’il ne la détestait pas. Qui aurait prétendu le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheen Everfield
# Réincarnation

Sheen Everfield


Messages : 100
Date d'inscription : 06/06/2009
Localisation : # Quelle excellente question...
Humeur : # Traîtresse.

# Ascension #
Âme:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue15/30Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (15/30)
Souffle:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue0/100Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (0/100)

Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Ô, pot de peinture ! [Libre]   Ô, pot de peinture ! [Libre] I_icon_minitimeSam 25 Juil - 0:30

    Jichinôra eut un rire agréable à entendre suite à la pique de Sheen, et à sa réponse, ce dernier eut un autre sourire amusé. Il la regarda se lever, prendre une profonde inspiration et expirer longuement, comme si elle réfléchissait ou méditait un instant. Puis, rapidement, elle se retourna pour s’exclamer :

    - Tu es un petit comique, mon beau Sheen !

    Vraiment ?
    Une énième fois, le garçon lui retourna un sourire amusé, qui allait, à force, devenir son expression attitrée en présence de cette intéressante petite Étoile. Il haussa également un sourcil lorsqu’elle s’approcha de lui en sautillant, posant ses mains sur ses genoux, approchant son visage et vrillant ses yeux pétillants dans les siens. Qu’allait-elle bien pouvoir inventer ? Sheen se le demandait, bien que tout cela ne faisait que l’amuser. C’était agréable, après tout. Nulle prise de tête.

    - Je suis à la recherche d’un objet rare. D’un objet… précieux. Légendaire, d’où je viens, je dirais. M’aiderais-tu à le retrouver, valeureux Tempête ?

    Son ton solennel mais néanmoins emprunt de malice lui donna envie d’éclater de rire. Cependant, il n’en fit rien, conservant seulement son sourire, puis il fit mine de réfléchir intensément, comme si toute son existence dépendrait de sa réponse. Le dos droit, il afficha alors un masque sérieux et solennel à l’image du ton de sa vis-à-vis, puis là, la regardant toujours dans les yeux, il répondit sur un ton parfaitement théâtral :

    - Bien entendu que je vous aiderais à le retrouver, gente demoiselle.

    Sheen ne conserva cependant guère longtemps son masque sérieux, le sourire reprenant rapidement le dessus. Sans parler de l’éclat de rire, frais et mélodieux, qui le secoua aux paroles que sa compagne ajouta ensuite :

    - En fait, je suis à la recherche d’un pot de peinture. Rouge de préférence.

    Et c’était elle qui disait de lui qu’il était un comique ? Elle n’était pas mal dans le genre non plus, pourtant ! Sheen sourit de toutes ses dents, alors que cette chère Jichinôra lui tirait la langue, et qu’une nouvelle lueur malicieuse embrasait ses prunelles de jade. Il leva la main, attrapa délicatement et presque machinalement une des longues mèches de cheveux de la miss, inclina la tête du côté dans un même temps, tout sourire une nouvelle fois.

    - Et bien, qui dit qu‘un pot de peinture n‘est pas un objet précieux ? Le valeureux Tempête veut toujours bien t‘aider à le chercher, ma chère.

    N’est-il pas ?
    En effet, Sheen n’éprouvait absolument aucun inconvénient à rester ici, dans ces ruines, en présence de sa nouvelle connaissance. Au contraire, la présence de cette jeune fille, justement, avait quelque chose d’indéniablement agréable qui ne pouvait que faire du bien dans ce monde écorché. Le jeune Tempête lâcha la mèche soyeuse qu’il avait tortillé autour de ses doigts un instant, puis se releva de la commode que Jichinôra avait déjà quitté. Il fit mine d’étirer ses bras au-dessus de sa tête, le regard insouciant dirigé vers l’horizon, puis se tourna vivement, et avec entrain, vers son interlocutrice. Écartant les bras, comme s’il voulait soudainement embrasser le monde d’un geste, ce qui n’était nullement le cas, mais plutôt comme s’il voulait désigner l’ensemble du paysage qui les entourait, les paumes ouvertes, Sheen reprit la parole, le ton énergétique :

    - Alors, par où désires-tu commencer les recherches ? Je te suivrais où que tu ailles.

    Conscient du symbolisme et de la solennité jouée de cette dernière phrase, le garçon aux cheveux de jais haussa un sourcil, un sourire malicieux de nouveau aux lèvres. Plaisanter de la sorte était toujours plaisant, en toutes circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Jichinôra Fides Ei
# Membre du clan Etoile

Jichinôra Fides Ei


Messages : 59
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Suivez l'odeur de légèreté...
Humeur : Mélodieuse ♫ ~

# Ascension #
Âme:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue10/30Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (10/30)
Souffle:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue0/100Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (0/100)

Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Ô, pot de peinture ! [Libre]   Ô, pot de peinture ! [Libre] I_icon_minitimeSam 25 Juil - 20:57

Sheen Everfield sourit largement. Jichinôra put très bien distinguer la lueur d'amusement qui étincela dans ses yeux d'un émeraude enchanteurs. Puis il leva la main, s'empara d'une des longues mèches d'ébène de la guérisseuse et la fit jouer entre ses doigts en inclinant la tête. Ce geste lui rappela légèrement elle-même, de même que le simple contact la fit frémir de joie dans son petit cœur. Le sourire toujours persistant, il déclara :

« Eh bien, qui dit qu'un pot de peinture n'est pas un objet précieux ? Le valeureux Tempête veut toujours bien t'aider à le chercher, ma chère. »

Mais qui d'autre aurait immédiatement embarqué dans le jeu ainsi !
Jichinôra, ravie, laissa un petit rire enfantin lui échapper. Elle avait bien raison, il ne la haïssait pas. À son sens, un comme l'autre appréciait la compagnie de son vis-à-vis, mais cela sans ressentir le besoin agressant de toujours vouloir progresser dans la relation. C'était simplement là, comme une feuille dérivant à la surface d'un lac, sans aucun remous, et Dieu sait pourquoi, elle trouvait cette comparaison très juste. Il y avait une limite, une barrière invisible, qui avait été fixée le plus naturellement du monde entre les deux êtres, et tant qu'elle ne serait pas franchie, cette amitié resterait emplie de la plus grande simplicité, sans attentes quelconques ou besoin de l'autre. Bien évidemment, elle n'était sûre de rien, puisque même si elle avait le cran pour demander à quoi il s'attendait, il avait été silencieusement recommandé de n'en faire rien. Cela romprait le peu qu'elle avait recueilli avec cet amusant personnage.

Sheen abandonna la mèche noire de Jichi et se leva. Elle fit un pas sur le côté pour lui laisser de l'espace. Il leva les bras, les yeux au loin, puis fit joyeusement volte-face vers elle en écartant les bras. Son gestuel lui fit penser quelques secondes qu'il agissait comme si le monde entier était à leur portée. Ce qu'elle apprécia. Voilà enfin son côté enfantin; finalement, il n'était pas mort et enterré. Il était bien vivant, et cette partie de lui-même avait tout pour charmer les plus réticentes. Jichinôra, cependant, ne prit pas cela sous cet angle; elle lui trouva un aspect fondamentalement bienveillant, et à cet instant, elle crut entre-apercevoir la bénignité en lui qui faisait écho à la sienne. Puis Everfield s'exclama fortement :

« Alors, par où désires-tu commencer les recherches ? Je te suivrai où que tu ailles. »

Ces paroles enchantèrent Jichinôra. Où qu'elle aille, hein ? Soit. Elle posa un index sur sa lèvre inférieure et se mit à observer le paysage. Au nord, les ruines étaient davantage plates, ramassis de débris éparpillés au sol et fondations d'immeubles à moitié effondrée. Trop facile. À l'est, c'était davantage d'immenses pans de mur de gras-de-ciel en morceau qu'autre chose et on ne risquait pas d'y trouver grand chose. À l'ouest, exactement le même scénario. Puis le sud : là le quartier plus résidentiel et paysan, des décombres à n'en plus finir... dangereux et débordant de trésors tel que son amour d'éventail qu'elle rangea dans son panier d'osier. Elle le prit, s'approcha de Sheen, lui entoura les épaules de son bras, tendit l'autre vers le sud et murmura à son oreille :

« Le monde nous appartient, mon grand ami ! Parcourons-le à la recherche de cet inestimable artéfact écarlate, couvrons-nous de gloire, et immortels, nous guérirons ce monde fourbe de par notre incontestable puissance acquise lors de notre périlleuse conquête. »

Puis elle se plaça derrière lui, ses mains sur ses épaules, sa bouche tout près de son oreille et susurra avec une pointe de gloutonne convoitise un tantinet exagérée :

« N'est-ce pas une idée des plus réalisables, mon beau Sheen ? »

Puis elle l'enlaça amicalement avec un grand sourire et s'exclama :

« Allons-y ! »

Elle le lâcha, le contourna en l'effleurant de sa grande chevelure puis déboula prestement la montagne de débris, et puis nus, par-dessus le marché. Elle sautait de place en place, stable ou pas, usant un max ses capacités d'agilité en ricanant légèrement.
L'ennui n'était plus de mise. Elle dormirait bien ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Sheen Everfield
# Réincarnation

Sheen Everfield


Messages : 100
Date d'inscription : 06/06/2009
Localisation : # Quelle excellente question...
Humeur : # Traîtresse.

# Ascension #
Âme:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue15/30Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (15/30)
Souffle:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue0/100Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (0/100)

Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Ô, pot de peinture ! [Libre]   Ô, pot de peinture ! [Libre] I_icon_minitimeDim 26 Juil - 16:15

    Sheen laissa sa compagne prendre le temps de contempler le paysage, un doigt sur la lèvre, pour qu’elle choisisse la direction par laquelle ils allaient tous deux débuter leur folle aventure. Elle avait le choix, car même si tout n’était que ruines et dévastation, il existait des différences entre les divers pôles de la zone rasée. Le jeune Tempête, lui, n’avait absolument aucune préférence, voilà pourquoi il laissa sa vis-à-vis choisir, ne serait-ce que par pure galanterie. Les ruines plates du nord, les décombres verticaux de l’est et de l‘ouest, ou les vestiges des quartiers résidentiels du sud ? Jichinôra avait fait son choix, car bien vite, elle se saisit du panier en osier qu‘elle avait emporté, entoura les épaules de son compagnon d’un bras et tendit l’autre vers la direction du sud.

    - Le monde nous appartient, mon grand ami ! Parcourons-le à la recherche de cet inestimable artéfact écarlate, couvrons-nous de gloire, et immortels, nous guérirons ce monde fourbe de par notre incontestable puissance acquise lors de notre périlleuse conquête.

    Voilà qui était parfaitement et admirablement bien résumé.

    Sheen sourit de nouveau, embrassant un instant de son regard d’émeraude le paysage sudiste qu’ils apercevaient, avec ses décombres d’habitations multiples et instables. Ce serait parfait. Voilà qu’ils se mettaient à agir comme des enfants, tous les deux, nouvelles connaissances qui s’appréciaient mutuellement, comme si le quartier dévasté de la ville n’était qu’un immense terrain de jeu pour eux. Pourtant dangereux pour son instabilité certaine, mais au combien plus intéressant que le reste de l’Enfer Céleste. Mais passons. La jeune fille aux longs cheveux d’ébène se plaça ensuite dans le dos de Sheen, pour poser ses mains sur ses épaules et approcher sa bouche de son oreille.

    - N'est-ce pas une idée des plus réalisables, mon beau Sheen ?

    Des Enfants insouciants. Ou qui jouaient à l’être. Le jeune homme pencha sa tête un tantinet du côté, alors qu’il répondait, avec un nouveau sourire et une voix qui se voulait faussement évidente :

    - Mais bien sûr que si, ma douce Jichinôra.

    Et oui, après tout ! La vis-à-vis de Sheen l’enlaça amicalement un instant, puis d’une voix entraînante, elle annonça le début des recherches, de la quête du très convoité pot de peinture écarlate. Et voilà, c’était parti. Jichinôra s’élançait déjà au bas de l’amas de débris sur lequel ils s’étaient perchés tous deux, pieds nus. Sheen l’y suivit, usant de son agilité également pour ne pas déraper, pour placer ses pieds là où il le fallait. Par petits bonds, lestes et calculés, il progressait dans les décombres, sur une route parallèle à celle qu’avait emprunté Jichinôra. Des cailloux et des restes de décombres calcinés déboulaient souvent sous leurs pas, teintant leur course folle d’une mélodie grisante. Fini l’ennui, bonjour l’adrénaline ! Il fallait être concentré pour ne pas tomber, pour ne pas déraper, pour ne pas se cogner ou se faire mal, et c’était cela qui était si grisant. Sheen n’éprouvait pas vraiment de difficultés pour cela, étant un Tempête dont l’agilité n’était pas à contester. Au contraire, ce genre de balades étaient parfaites pour lui, car après tout, quoi de mieux pour chasser le cruel ennui ? Et puis, il n’était pas seul. Parfois, lorsque ses pas et ses bonds le menaient tout près de Jichinôra, Sheen lui adressait un sourire provoquant, comme un gamin, ou ricanait à son tour. Qui aurait pu croire qu’on pouvait prendre le temps de s’amuser dans un lieu hanté par la mort et le carnage ? Puis, bientôt, à force d’évoluer dans les décombres, la partie sud, avec ces restes d’habitations détruites, leur apparut. Sheen s’arrêta un instant, dérapant sur un monticule d’amas de plâtre, et tourna sa jolie tête vers sa compagne.

    - Nous voici arrivés, ma chère ! Prête pour l‘aventure ?

    Aventure qui consistait seulement à dénicher un pot de peinture, mais tut était tellement plus grisant et entraînant si on y mettait du sien ! Et lorsque l’on s’ennuyait à en mourir, tout était bon à prendre. Avec un nouveau sourire arrogant, Sheen se détourna et entreprit de dépasser les premiers vestiges d’habitations de la zone, parcourant les débris qui encombraient le sol d’un regard perçant, à la recherche, bien évidemment, de l’inestimable artefact écarlate.
Revenir en haut Aller en bas
Jichinôra Fides Ei
# Membre du clan Etoile

Jichinôra Fides Ei


Messages : 59
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Suivez l'odeur de légèreté...
Humeur : Mélodieuse ♫ ~

# Ascension #
Âme:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue10/30Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (10/30)
Souffle:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue0/100Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (0/100)

Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Ô, pot de peinture ! [Libre]   Ô, pot de peinture ! [Libre] I_icon_minitimeLun 27 Juil - 17:50

Jichinôra aperçut Sheen débouler l’amas de décombres à côté d’elle avec un sourire semblable au sien. Même ses rires faisaient écho aux siens. Peut-être qu’au fond ils étaient opposés en étant pareils. Question à approfondir plus tard ! Pour l’instant, elle se contenta de se concentrer sur ses pas, défiant l’instabilité des lieux avec arrogance, un saut après l’autre, effectuant ses dérapages contrôlés dont elle avait le secret lorsque la pente se faisait trop abrupte ou le terrain glissant. Toujours la joie au visage, bien entendu. Ah, douce liberté… voilà qu’elle avait assommé l’ennui à coup de pioche en couraillant comme une gamine. Belle journée. En plus, elle avait entraîné quelqu’un dans ses folies. Ça lui ferait le plus grand bien de se laisser aller, lui autant qu’elle. La guérisseuse avait beau tenter de rester zen et pas forcément sérieuse, parfois, ça ne suffisait pas… ce que tant de pauvres gens ne comprenaient pas et en ce sens continuaient à agir en «adulte». Un jeune garçon – jeune, enfin, de son âge – comme Sheen ne devait pas se faire prendre à ce jeu de la pseudo-maturité aussi nuisible pour l’imagination que la gangrène pour un athlète. Tout compte fait, cette comparaison est une véritable aberration. M’enfin.

Du coin de l’œil, elle nota qu’il venait tout juste de freiner sa course. Jichinôra chercha furtivement un appui stable elle aussi mais entendit les paroles d’Everfield et y prêta l’oreille en ne regardant plus où elle posait les pieds.

« Nous voici arrivés, ma chère ! Prête pour l’aventure ? »

Elle glissa, distraite, en échappant une syllabe sensée être un « Pardon ? » tout poli.

« Par…? »

Son pied droit partit à la conquête du ciel et ses épaules s’en retrouvèrent débalancées. Au passage, elle s’écorcha la plante du pied sur tout son long sur une excroissance quelconque comme on pouvait normalement en trouver dans des ruines. Frappée par une soudaine douleur, Jichi geignit et termina sa chute assise, une grimace au visage, et le pied crispé ainsi que légèrement plus coloré qu’à l’habitude. Les yeux au sol, la guérisseuse vit la pointe de verre se dresser fièrement, une coulisse de sang sur le rebord. Son premier instinct: «Infection !». Sans porter davantage attention à toute autre chose, Jichinôra ramena son pied meurtri vers elle et retira le peu de verre qui s’était logé dans la plaie. C’était plutôt profond… et douloureux.

« Saleté. » lâcha-t-elle froidement.

C’était bien la seule chose qui aurait brisé son amusement du moment. Une blessure ! Ça n’était pas le bon jour, voyez ? Elle avait du travail à faire… sur le phare… déjà, seule, c’est toute une épreuve. Mais estropiée en plus ? Quelle chance elle avait !

Jichinôra empoigna son panier d’osier et y farfouilla un instant en lançant les baguettes de pain restantes par-dessus bord. Pas de chichis. Elle prit une bouteille de désinfectant et la fit quasiment couler en entier sur la plaie à vif. Elle grimaça de nouveau. Ce qu’elle détestait faire ça… et c’était pire quand ça moussait autant ! Peut-être que ça l’avait du bon d’être médecin. Parfois, pas toujours, on s’entend. Puis lorsque la blessure redevint visible, la guérisseuse y versa de l’eau claire, autre relique indispensable de son panier chéri, puis s’empara de la petite guenille qu’elle avait mise pour conserver la chaleur des baguettes et l’utilisa à titre de bandage. Par après, elle se replia sur son pied et y mit une pression constante pour cesser le saignement. Ses longs cheveux noirs dissimulaient son visage marqué par un sérieux totalement opposé à son amusement d’il y avait moins de cinq minutes.
Jichinôra regarda Sheen du coin de l’œil et lança d’une voie au professionnalisme presque effrayant:

« Désolée pour le dérangement, ça fait un peu mal, vois-tu. Le saignement devrait cesser bientôt, et ensuite nous pourrons reprendre nos… enfin, tu vois ce que je veux dire. »

Puis elle lâcha un petit ricanement mal à l’aise. C’était aberrant. Pourquoi est-ce qu’elle se ridiculisait toujours en face de lui ? Il lui portait vraiment malheur, parce que ça n’arrivait qu’excessivement rarement en présence d’autres personnes. Elle resta penchée sur sa plaie en la massant avec expertise. Un peu plus et elle se balançait légèrement, question de faire pitié. C’aurait été dépasser un peu les bornes… à peine, voyons donc. À peine…
Revenir en haut Aller en bas
Sheen Everfield
# Réincarnation

Sheen Everfield


Messages : 100
Date d'inscription : 06/06/2009
Localisation : # Quelle excellente question...
Humeur : # Traîtresse.

# Ascension #
Âme:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue15/30Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (15/30)
Souffle:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue0/100Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (0/100)

Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Ô, pot de peinture ! [Libre]   Ô, pot de peinture ! [Libre] I_icon_minitimeVen 31 Juil - 15:59

    Sheen n’avait pas remarqué tout de suite que sa compagne d’investigations s’était arrêtée, après s’être salement écorché le pied. Il avait les yeux rivés sur le sol, balayant du regard le chemin de décombres qui s’étalait devant lui, concentré pour trouver les meilleurs endroits où poser les pieds. C’était qu’il n’avait pas envie de déraper et de s’étaler de tout son long dans la poussière, voyez-vous. Surtout que le sol était jonché de petits objets, de fragments et de bouts de verres en tout genre, qui pouvaient suffire à blesser quelque peu n’importe qui. Mais passons. L’adolescent cherchait en même temps un quelconque éclat rougeâtre, parmi les décombres, au cas presque improbable où il pourrait dénicher du premier coup le pot de peinture que cherchait Jichinôra. D’ailleurs, où était-elle, cette dernière ? Ce fut à cet instant, se retournant pour voir où était la jeune fille, que le jeune Tempête remarqua cdlle-ci, assise plus loin, ses longs cheveux dissimulant son visage, visiblement occupée à… à quoi au juste ? Elle tenait son pied, et versait quelque chose dessus. Aie. Elle avait du s’écorcher le pied sur un quelconque et traître débris, ce qui n’était pas forcément très étonnant quand on savait que la miss se trimballait sans chaussures. M’enfin.

    Sheen rebroussa donc chemin, pour rejoindre l’emplacement où s’était installée Jichinôra, à l’aide de bonds lestes et souples, et de grands enjambées calculées. Se posant enfin à ses côtés, baissant son regard d’émeraude vers elle, le garçon constata alors qu’il avait vu juste : déjà, la jeune Etoile entourait son pied d’un bandage de fortune, certainement pour faire cesser un saignement occasionné par une écorchure plus ou moins profonde. Le garçon s’agenouilla devant elle, un léger pli soucieux barrant un instant son front, lorsque sa vis-à-vis releva la tête pour dire :

    - Désolée pour le dérangement, ça fait un peu mal, vois-tu. Le saignement devrait cesser bientôt, et ensuite nous pourrons reprendre nos… enfin, tu vois ce que je veux dire.

    Sans faire attention à son petit rire qui semblait mal à l’aise, Sheen leva une nouvelle fois les yeux, les mains sur les genoux, et un fin sourire compréhensif étira alors ses lèvres. Il se doutait bien que çà ne devait pas faire du bien, il attendrait sagement avec elle que le saignement s’estompe. Ce n’était pas un problème, loin de là.

    - Bien sûr.

    Puis se mettant à ricaner à son tour, mais plutôt de cette manière narquoise ou taquine qui détendait et amusait tellement, il ajouta avec une moue qui se voulait sévère mais qui apparaissait du coup plus amusée qu‘autre chose :

    - Voilà ce qui arrive quand on jette ses chaussures sur un coup de tête et qu‘on vient gambader pieds nus au milieu d’un tas de décombres, ma chère.

    C’était sûr, se balader pieds nus dans ce genre d’endroit n’était pas vraiment conseillé. Mais bon, elle faisait ce qu’elle voulait après tout, elle était assez grande non ? Et puis, elle semblait savoir ce qu’elle faisait, elle ne faisait certainement pas parti du clan des guérisseurs pour rien, quoi qu’elle en dise. Elle savait soigner çà, c’était une chance. Sheen s’assit alors à son tour à même le sol, dans une position un peu plus confortable que lorsqu’il était agenouillé, en face de son interlocutrice et nouvelle amie. Bien que la concept d’amitié ou de confiance soient très relatifs pour une personne comme ce garçon, Sheen ne pouvait néanmoins dire qu’il méprisait ou détestait cette fameuse Jichinôra. Non, elle était gentille. Agréable. Il eut un nouveau sourire à ces pensées, léger, tandis qu’il croisait les bras sur ses jambes en tailleur, et qu’il attendait que sa vis-à-vis fasse un signe ou dise quoi que ce soit, pour montrer que çà allait mieux. Et puis, ils n’étaient pas forcément pressés, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jichinôra Fides Ei
# Membre du clan Etoile

Jichinôra Fides Ei


Messages : 59
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Suivez l'odeur de légèreté...
Humeur : Mélodieuse ♫ ~

# Ascension #
Âme:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue10/30Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (10/30)
Souffle:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue0/100Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (0/100)

Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Ô, pot de peinture ! [Libre]   Ô, pot de peinture ! [Libre] I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 22:42

Dites-moi, qu'est-ce qui est le plus agressant entre se faire déchirer la chair de la plante du pied par du verre brisé ou se faire agiter sa maladresse sous le nez en ayant à endurer la douleur sans pour autant lâcher quelconque jurons ou injures ? Un comme l'autre, c'était... souffrant. Jichinôra avait plaider cesser l'hémorragie d'ici quelques instants, et Sheen avait répondu par un compatissant :

« Bien-sûr. »

Jusque là, ça va toujours. Égal à lui même, poli et calculé... la guérisseuse ne réagit pas à l'acquiescement et se concentra plutôt sur sa plaie qui était, sois dit en passant, le genre de chose qui avait le don de l'irriter passablement : faire le pitre, involontairement, ponctuer d'une blessure dont elle n'avait nullement besoin. Où était donc la justice ! Si elle continuait comme cela, à la fin de la journée, elle allait se retrouver le corps en entier mutilé avec sa belle petite mine charcutée à souhait. Oui, ça lui arrivait d'avoir des pensées sordides... tout n'est pas toujours rose et papillon. Elle trouvait ironique qu'un médecin se blesse aussi stupidement, et quelque peu honteux pour l'héritage de Zek, brillant assassin, de faire de telles descentes du coude n'ayant comme victime qu'elle-même. Et si elle décidait de laisser sa résolution de l'épanouissement par le bonheur et la simplicité quelques instants ? Ah... ce serait... extatique !
Cette pensée, côtoyée par l'envie de s'arracher les orteils un à un pour les faire regretter leur incompétence du jour ainsi que par son côté enfantin qui réclame câlin et réconfort, fut violemment accentuée par la pique d'Everfield qui, pourtant, n'était point méchante :

« Voilà ce qui arrive quand on jette ses chaussures sur un coup de tête et qu'on vient gambader au milieu d'un tas de décombres, ma chère. »

Elle cessa de masser son pied simultanément, celui-ci envahi par l'adrénaline provoquée à l'idée de botter amicalement le mignon petit derrière du garçon, et grimaça. Jichi' resta ainsi quelques instants, puis tourna légèrement la tête, foudroyant Sheen du coin de l'œil, une moue désapprobatrice sur les lèvres. Parce qu'elle a l'air de l'avoir fait exprès ?! Non mais ! Un médecin qui se blesse... c'est risible, mais très déplaisant lorsque vous êtes le médecin en question ! Elle eut beau se mordre la langue mais quelques paroles glissèrent :

« Eh bien, mon cher, si tu es en mesure de voir toutes les saloperies susceptibles de m'empaler les pieds sur ce territoire, ce n'est pas mon cas ! »

Puis la [quelque peu caractérielle] guérisseuse plongea la main dans son panier d'osier et en retira une autre paire de ballerines grises foncés à la semelle encore intacte. On trouve de tout dans ce maudit panier... bref, elle les enfila sans porter attention au saignement possiblement interrompu de sa blessure. Elle se retourna vivement vers Sheen, les mèches de cheveux rebelles devant les yeux, les iris pétillantes comme une effrontée. Ce qu'elle n'était pourtant pas. Un souvenir lui remonta à l'esprit : lorsqu'elle faisait cela, toute jeune, avec Zek, il se contentait toujours de sourire, de la même manière charmante qu'elle lui connaissait auparavant, de lui ébouriffer les cheveux et de s'exclamer : « Craquante! ». Cette attitude qu'il avait envers elle avait estomper le peu de négativité ou d'impudence qu'elle avait pu avoir. Il était maintenant rare que cela arrive, grâce à cette facette si douce de son père qui lui manquait.

Cela la ramena sur terre.
Quelle idée, pourquoi réagir ainsi ? Il n'avait rien fait. C'était amical, et non hostile... à croire que parfois, elle-même, petite douceur à travers les nombreuses aberrations de cet enfer céleste, pouvait égarer momentanément un boulon. Ce qui serait impardonnable, ce serait que toute cette brouille déteigne sur elle... m'enfin.
Jichinôra baissa les yeux, le visage de nouveau dissimulé par sa tignasse jais.

Silence.
...malaise...

« Pardon. » lâcha-t-elle d'une voix étranglée par la gêne.

En espérant qu'il ne se mette pas à lui taper dessus, bon Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sheen Everfield
# Réincarnation

Sheen Everfield


Messages : 100
Date d'inscription : 06/06/2009
Localisation : # Quelle excellente question...
Humeur : # Traîtresse.

# Ascension #
Âme:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue15/30Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (15/30)
Souffle:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue0/100Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (0/100)

Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Ô, pot de peinture ! [Libre]   Ô, pot de peinture ! [Libre] I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:38

    Lui taper dessus ? Mais non voyons, tout de même pas. Quand on avait un flingue à la ceinture, en parfait Tempête qui soit -bien que l’on ne se montra pas fidèle envers ce clan qui était censé être le sien-, on avait plutôt tendance à tirer qu’à taper. Mais évidemment, on n’usait pas d’une arme dès qu’un interlocuteur haussait un peu le ton, sinon, on ne s’en sortirait pas. Et puis, Sheen ne serait plus expert dans l’art du double-jeu s’il se laissait aussi facilement emporter ou vexer, après tout. Ce n’était donc pas quelques paroles désapprobatrices comme celles qui suivirent qui aller le faire sortir de ses gonds, le garçon.

    - Eh bien, mon cher, si tu es en mesure de voir toutes les saloperies susceptibles de m'empaler les pieds sur ce territoire, ce n'est pas mon cas !

    A ces mots, Sheen se contenta d’hausser un sourcil, une expression quelque peu surprise se peignant sur les traits fins de son visage. Ce qu’il n’avait d’ailleurs pas forcément besoin de feindre, vu que légèrement surpris, il l’était, c’était sûr. Cette Jichinôra Fides Ei… Lunatique ou caractérielle ? Les deux se valaient, revenaient quasiment au même. En tous les cas, voilà certainement un nouvel aspect de la personnalité de la guérisseuse qui s’offrait au jeune démon. Ce n’était pas frustrant, ni agaçant, juste intéressant. Intriguant. Tout ou presque l’était, à partir du moment que l’on se donnait un peu la peine de voir les choses sous un certain angle. Mais passons. A vrai dire, Sheen fronça tout de même légèrement les sourcils, un court instant, lorsque les mots de sa vis-à-vis claquèrent, se pinçant les lèvres. Après le haussement, le froncement. Il n’était pas vexé, loin de là, l’expression butée qui se peignait sur le visage de la jeune fille alors qu’elle plongeait dans son panier était plutôt amusante qu’autre chose. Non, c’était juste qu’il n’aimait pas qu’on lui parle ainsi. Sur ce genre de ton, s’entend. Et cela, il ne pouvait rien y faire, du fait qu’en plus d’être une chose ancrée dans sa personnalité, sa manière d’être, cela faisait également parti des vestiges de son ancien passé. D’un autre temps, d’une autre vie, lorsqu’il s’appelait Alcibiade. Vaniteux, égoïste, sans scrupules. Personne qu’il avait été et qu’il était encore, bien qu’il soit si différent de par les apparences. Il était parfois dur de se battre contre des habitudes, et encore plus quand ces dites habitudes vous avaient habité durant toute une vie, même à plus de deux milliers d’années d’aujourd’hui. C’était certain. Mais encore une fois, passons.

    Sheen finit par fermer les paupières un instant, le temps de revenir au moment présent, et les rouvrit juste à temps pour voir Jichinôra se tourner vers lui, l’air effarouché, les yeux pétillant. Un peu plus, et un large sourire amusé se serrait esquissé sur les lèvres du garçon. Car il était certain que cette vision ne pouvait pas vraiment agacer, juste amuser. Mais Sheen ne sourit pas, du fait qu’il n’en eut pas le temps, tout simplement, car bien vite, sa vis-à-vis baissa la tête. Ses cheveux aussi noirs que les siens dissimulèrent son visage, alors que le silence s’installait, un instant. Le jeune Everfield ne chercha pas à le briser, il attendit sagement, la tête de nouveau légèrement inclinée, les yeux rivés sur la masse de cheveux d’ébène. Il était loin d’être bête, il savait pertinemment ce qui allait suivre. Le langage corporel, bien qu’il puisse être parfois trompeur, restait aisément décryptable. Et le mot attendu s’éleva, prononcé doucement, d’une voix à l’inflexion gênée. « Pardon ». Cette fois-ci, Sheen se laissa aller, et un sourire en coin étira ses lèvres. Sa propre voix s’éleva à son tour, alors qu’il chassait un minuscule bout de plâtre de son pantalon sombre, toujours avec ce même ton poli et sincère qui semblait le caractériser. Léger, également.

    - Je t‘en prie.

    Ce ne serait qu’un incident vite oublié. Ou du moins ne leur porterait-il pas préjudice, car, évidemment, rien ne s’oubliait ou presque. Et puis, Jichinôra avait enfilé une nouvelle paire de ballerines, ils pourraient repartir de plus belle chasser l’ennui sans aucun soucis. Le jeune Tempête, alors qu’un nouveau silence s’installait, mais doux et léger cette fois, nullement gênant, reprit alors la parole, d’un ton cette fois insouciant, avec un geste évasif de la main.

    - Je sais que mon don pour voir toutes ces saloperies, comme tu le dis si bien, est susceptible d‘en faire jalouser plus d‘un. Je suis habitué, ne t‘inquiètes pas.

    Il plaisantait, bien évidemment. Ou il jouait à l’être. Peu importe. Un léger sourire toujours flottant sur les lèvres, Sheen attendit tranquillement que la jeune Etoile ne relève les yeux, ne s’exprime ou n’annonce la reprise des recherches, au choix. En attendant, et après sa boutade, il faisait tourner entre ses doigts fins le petit morceau de plâtre qu’il avait enlevé de ses vêtements, ses yeux de jade rivés dessus. Jusqu’à ce qu’il le jette au sol d‘une impulsion du pouce, pour qu’il rejoigne la masse de débris et de poussière, là où il devait être. Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Jichinôra Fides Ei
# Membre du clan Etoile

Jichinôra Fides Ei


Messages : 59
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Suivez l'odeur de légèreté...
Humeur : Mélodieuse ♫ ~

# Ascension #
Âme:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue10/30Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (10/30)
Souffle:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue0/100Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (0/100)

Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Ô, pot de peinture ! [Libre]   Ô, pot de peinture ! [Libre] I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 4:11

Partout, il y a des limites, des failles, un jour un petit disfonctionnement ou un boulon qui saute... partout, à tout instant, il y en a un qui pète un câble, saute sur son congénère à deux pattes pour l'égorger. Celui qui s'offense d'un pas sur le côté est ignorant et aveugle, car seulement en ayant une telle réaction, il en a lui-même fait un. Le sot incapable de réaliser cela est tout le contraire de Sheen Everfield : son esprit bien affûté comprendrais assez vite ce geste. Quelques gens auraient été surpris, la douce petite Jichinôra qui s'emballe... personnellement, j'aurai été curieuse de la voir s'enrager, comment loin elle irait dans les déblatérations courroucées... mais ses souvenirs la submergeaient toujours, coupant court à ses élans de colère avec une lame effilée de tristesse lui donnant une vive envie de raviver sa simple joie, beaucoup moins épuisant, comme émotion.

« Je t'en prie. »

Voilà, ce qu'il était bon, cet Everfield. Insaisissable, avec un mystère irritant derrière le sourire, mais tout de même assez brillant pour être clément. Et puis, Jichi' n'avait rien de bien méchant, ce n'est pas comme si elle l'avait insulté. Malgré qu'il y en a qui s'offensent toujours de rien... ceux-là n'ont rien compris aux relations humaines, je dois dire. Bref, Sheen était, ou plutôt, devait être un bon petit gars, chose dont elle était certaine depuis un petit bout de temps, car jusqu'ici il n'avait rien fait de vexant à son égard. Il avait même été des plus… polis ? Galants ? Dépendant du point de vue. Mise à part cela, il avait répondu le plus naturellement du monde, et Jichinôra avait légèrement tourné la tête en sa direction, l'oreille tendue et les sourcils froncés.

« Je sais que mon don pour voir toutes ces saloperies, comme tu le dis si bien, est susceptible d'en faire jalouser plus d'un. Je suis habitué, ne t'inquiète pas. »

Modestie, modestie, modestie... adorable. Elle n'était pas jalouse, et ce n'est pas ce qu'il sous-entendait, mais cette idée la fit sourire. Elle lâcha un petit rire, délicat, la tête toujours dans la même position, puis frissonna. Un frisson sans raison valable, juste un petit frétillement d'épaules. Puis elle se redressa légèrement, les yeux éclatant d'une lueur étrange.

« Tu me fais penser à mon père, tu sais. »

Soudain, elle paraissait absente, elle le fixait mais son attention était ailleurs, au-delà du présent. Futur ou passé, qui sait, son esprit flottait avec le souvenir de Zek, tranquillement, et le sourire énigmatique de Sheen transparaissait dans le tableau. Il y avait une partie de son père qui était un être fougueux, aussi vaporeux et impossible à atteindre qu'un nuage, un véritable homme digne de son Clan, mais qui semblait agir de son propre chef sans jamais recevoir d'ordres. C'est vrai, quoi, toute personne ayant la tête sur les épaules n'aurait jamais envoyé un membre de son Clan dans de telles circonstances politiques dans une mission aussi périlleuse... même si Zek était le meilleur... et que jamais il n'aurait succombé à ces brutes... cela restait tout de même dangereux. Mais qu'est-ce qui, en Everfield, pouvait bien lui faire penser à son père ? Ils étaient différents, elle le sentait, mais quelque chose à travers le Tempête la ramenait irrémédiablement vers Zek. Il n'aurait rien servi de tenter de l'analyser, un grandiose mur de glace bloquait tout accès aux bases de l'esprit de Sheen, chose aisément notable en conversant un tant soit peu avec lui. Et puis, à bien y repenser, peut-être trouvait-elle seulement une ressemblance dans le physique ? Zek avait également les cheveux sombres, les yeux d'une couleur peu commune, dont elle a hérité... il n'était pas spécialement grand, il avait un air intriguant, il était souriant, mais parfois si dur... ah, papa.

Jichinôra, un petit peu partie dans sa fantaisie, se remit lentement sur ses pieds, sa plaie un peu douloureuse à cause du poids, puis s'approcha de son jeune ami en faisant très attention aux décombres traîtres, cette fois-ci. Un petit sourire songeur/désolé sur les lèvres, elle posa ses mains sur les joues de Sheen en disant :

« Tout de même, je suis désolée. Ça m'arrive... rarement. »

Puis elle descendit ses mains aux épaules, lesquelles étaient particulièrement fermes, et un petit sourire en coin naquit. On ne sait trop pourquoi, comme il ne bougea pas, le plus naturellement du monde, Jichinôra s'avança légèrement et l'enlaça. Il la faisait penser à Zek... et dans cet anodin câlin, elle avait l'impression de revoir son père, mais en même temps de remercier Everfield d'être là, et d'être lui.

Jichinôra est une demoiselle expressive... son gestuel décrit et suit pratiquement toutes ses pensées, et enlacer le jeune homme était tout à fait normal à ses yeux. Qui refuserait un petit câlin, dites ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheen Everfield
# Réincarnation

Sheen Everfield


Messages : 100
Date d'inscription : 06/06/2009
Localisation : # Quelle excellente question...
Humeur : # Traîtresse.

# Ascension #
Âme:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue15/30Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (15/30)
Souffle:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue0/100Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (0/100)

Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Ô, pot de peinture ! [Libre]   Ô, pot de peinture ! [Libre] I_icon_minitimeVen 4 Sep - 19:48

    Jichinôra resta quelques secondes encore dans la même position, la tête abaissée, le visage dissimulé derrière le rideau de cheveux noirs. Puis lorsqu’un léger rire eut fini de secouer ses épaules, elle se redressa, les yeux brillants étrangement. Le fin sourire toujours flottant aux lèvres, Sheen haussa très légèrement un sourcil, posant ses yeux de jade sur son interlocutrice et attendant qu’elle ne dise ou fasse quelque chose. Ce qu’elle ne tarda pas à faire, d’ailleurs.

    - Tu me fais penser à mon père, tu sais.

    C’était ce genre de phrase qu’on n’entendait pas s’adresser tous les jours, cela c’était sûr. Sur le coup, le jeune Tempête resta un instant interdit, figé dans la position assise qu’il occupait depuis quelques minutes, les yeux rivés sur sa vis-à-vis. Vis-à-vis qui avait l’air absente, les yeux dans le vague, le visage peut-être emprunt d’une expression nostalgique. Plongée dans ses pensées ? Dans ses souvenirs, peut-être ? Oui, certainement. Des images du père qu’elle venait de citer devaient certainement défiler dans son esprit, devant ses yeux déconnectés pour un temps du moment présent. Les souvenirs, c’étaient un peu comme des images, des sensations, des émotions stockées dans un coin de notre tête, et que l’on pouvait consulter plus ou moins à loisir. On s’en remémorait certains très souvent, parce qu’ils nous apportaient la joie, la nostalgie ou un sentiment de plénitude. Il en existait également d’autres que l’on voudrait bien oublier. C’était ainsi. Mais passons. Ce ne serait pas Sheen qui s’empresserait de tirer Jichinôra de ses pensées. Pour le moment, il se répétait les mots de la guérisseuse caractérielle, un air pensif prenant possession de son fin visage. Il lui faisait penser à son père, vraiment ? Pour un peu, il s’en serait laissé à un petit rire perplexe ou faussement amusé. Que penser de ce genre de paroles ? Une personne tout ce qu’il y avait de plus normale n’aurait certainement pas trouvé quoi dire, serait restée un instant plus ou moins gênée, mais peut-être ravie. Pour Sheen cependant, et peut-être pour d’autres, c’était différent. Il fronça légèrement les sourcils, l’air à son tour absent. Pensif. Le père de Jichinôra n’était certainement pas comme lui. Pas comme il l’était vraiment. Ce qu’elle voyait, l’image qu’il voulait renvoyer, par contre, semblait le lui faire penser. Que fallait-il faire ? En rire ou en pleurer ? Pour Sheen, la question ne se posait pas. Jamais il ne cherchait à montrer qui il était véritablement, ou rarement seulement. Jichinôra se leurrait, mais n’était-ce pas ce qu’il avait lui-même voulu, comme il le voulait toujours avec tout le monde ? Si, certes. Néanmoins, ce que venait de dire la jeune guérisseuse emplissait le garçon d’une certaine pointe de frustration, sans qu‘il ne puisse réellement l‘expliquer.

    Le contact de la paume des mains de la jeune fille sur sa peau fit sursauter Sheen. Tout occupé à ses pensées compliquées, il n’avait pas vu sa compagne se lever, pour s’approcher de lui et poser ainsi ses mains sur ses joues. Sa peau était douce. Le garçon leva ses yeux verts, pour les accrocher dans son regard, revenant à son tour à l’instant présent, là, dans les ruines du quartier Ouest. Jichinôra souriait d’un air désolé.

    - Tout de même, je suis désolée. Ça m'arrive... rarement.

    Vraiment ? Un très léger sourire amusé étira les lèvres de Sheen, une nouvelle fois, occultant l’expression pensive qui avait pu l’habiter juste avant. Il n’eut cependant pas le temps de dire quoi que ce soit que, ensuite, la jeune fille se pencha en avant pour l’enlacer, doucement. Un câlin anodin, certes, mais toute étreinte de ce genre restait agréable, rassurante ou plaisante, et ce ne serait pas ce jeune homme-ci qui serait contre. Il resta néanmoins trois petites secondes interdit, une nouvelle fois, mais se reprit bien vite. Il posa une main légère sur le dos courbé de cette intrigante guérisseuse, dans un geste anodin mais significatif, un léger sourire que Jichinôra ne pouvait pas voir se dessinant encore sur ses lèvres. Il laissa s’écouler quelques secondes de silence, les cheveux de la jeune fille lui chatouillant une partie du cou, puis ouvrit la bouche pour parler, sans bouger néanmoins. Une nouvelle fois, et parce qu’il savait évidemment bien contrôler sa gestuelle, ses intonations et ses expressions la plupart du temps, sa voix se trouvait amusée, détendue, affectueuse. Le sourire aux lèvres, il fit mine d’énoncer une simple vérité, légère et anodine, qui lui vint spontanément à l‘esprit et qui sortit naturellement de ses lèvres.

    - Tu es mignonne.

    Qu’elle soit jolie, adorable, amusante par ses petites sautes d’humeurs et ses explications, agréablement surprenante par ses gestes, tout pouvait être dit dans cette simple phrase prononcée gentiment. Sheen tapota un très court instant le dos de la jeune fille qui l’enlaçait, pour appuyer ses propos, attendant qu’elle se redresse. En même temps, il y avait toujours ce léger sourire naturel qui flottait sur son fin visage, et il ne pouvait s’empêcher de se dire malicieusement que c’était à charge de revanche : si lui, il lui faisait penser à son père, et bien elle, il la trouverait mignonne. Une gentille petite pique pour déstabiliser l’autre, peut-être ? Et bien non, même pas. Cette pensée ne lui était venue qu’à l’instant, amusante. Ce qui était sûr, c’était que cette journée se finirait bien mieux qu’elle n’avait commencé, grâce à cette intéressante rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Jichinôra Fides Ei
# Membre du clan Etoile

Jichinôra Fides Ei


Messages : 59
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Suivez l'odeur de légèreté...
Humeur : Mélodieuse ♫ ~

# Ascension #
Âme:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue10/30Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (10/30)
Souffle:
Ô, pot de peinture ! [Libre] Left_bar_bleue0/100Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty_bar_bleue  (0/100)

Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Ô, pot de peinture ! [Libre]   Ô, pot de peinture ! [Libre] I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 2:52

Sheen lui tapota le dos. C'est drôle, mais ce geste sonna faux à ses oreilles. Pourquoi ? C'était une action normale, plutôt anodine, sans aucun sous-entendu, simplement une réaction amicale et coutumière. Le genre de petits mouvements par lesquels répondrait ceux qui ne sont pas... comment dire ? Accoutumés à l'affection, peut-être. Tout de même, un frisson désagréable la traversa, et non pas comme la précédente fois, la proximité du corps d'Everfield la laissa interdite et perplexe, un peu dégoûtée, ce qui se répercuta en un léger tremblement des mains. Elle inspira imperceptiblement, mais profondément, une généreuse goulée d'air et du même coup l'effluve mesquine que dégageait le jeune homme. Mesquine, étrange, oui, mais c'était le seul terme qui lui venait en tête. Du genre qui vous embrouille l'odorat et les pensées par après de vicieuse manière. Du genre que l'on voudrait sentir tous les soirs d'insomnie pour plonger raide dans le sommeil, les sens et le corps désarticulés, du genre que l'on ne devrait jamais sentir dans une vie. « Voyons, Jichinôra... » songea-t-elle.

« Tu es mignonne. »

Elle restait humaine... et ce petit commentaire la fit sourire. Même si elle se sentait un brin ridicule maintenant, et qu'une fausse note s'était infiltrée dans la petite mélodie, crissant à ses oreilles. La guérisseuse en fit fi et l'accepta comme un compliment aimable. Puis, doucement, elle se défit de Sheen, un malaise au visage, tirant sur un dégoût qu'elle répugnait à ressentir envers cet agréable personnage. Une lueur d'excuse flotta un instant dans ses pupilles. Ça n'était pas correcte, de sa part, selon elle, de ressentir une telle chose envers un ami à peine rencontré. Il ne méritait très probablement pas cela, comme personne d'autre, d'ailleurs, une aversion injustifiée... elle voulait n'avoir que les sentiments les plus simples et bienveillants à son endroit, ne pas créer de complications pour une relation en toute simplicité et joie de rire avec l'autre. Oui, bon, ça fait plutôt chi-chi, mais au fond, qui est-ce qui n'y aspire pas ? Sheen Everfield était une bonne personne... ou tentait-elle de s'en convaincre ? Mais non, quelle idée absurde. Il l'était. Elle l'avait entre-vu... faux ? Ah ! Et puis ! Que d'embrouilles, autant s'en passer et faire taire ces pensées malsaines.

Jichi' se retourna en lui adressant un sourire mystérieux et vague au passage, puis fouilla dans son panier d'osier et en ressorti une rose un peu froissée, mais tout de même magnifique. Elle lissa doucement ses pétales puis la coinça dans sa tignasse noire, tout près de l'oreille. La fragrance sucrée de la fleur s'immisça jusqu'à ses narines et elle la détendit un brin. Jichinôra marcha un peu, autour de Sheen, à bonne distance, puis bondit vis-à-vis lui.

« Elle est belle, cette rose, non ? »

Elle marqua une pose, et comme elle avait prononcé cette question d'un ton qui ne nécessitait pas de réponse, elle ne s'attendait pas à en recevoir. Jichinôra regarda du coin de l'oeil de vif écarlate de la fleur en souriant discrètement puis revint aux yeux jade de Sheen, heureuse de ne plus sentir son précédent dégoût:

« Elle vient d'un arc de métal, sur mon îlot. J'en ai plein d'autre. Elles sont là en l'honneur de mon père... je suis certaine qu'il les aimerait. Celle-la est tombée, ce matin, alors que je m'ennuyais sur mon île. »

La guérisseuse soupira doucement. Penser à ses roses la rendait sereine... rouge... rouge ! Le pot de peinture ! Elle était en train de l'oublier, celui-là. Il fallait s'y remettre, avant de passer la journée entière à déblatérer et faire des câlins à tout le monde. Malgré qu'à bien y repenser, maintenant qu'elle ne s'ennuyait plus, valait mieux sauter aux marchés du Clan Vent immédiatement pour se mettre au travail sur le phare. Des papillons d'excitation virevoltèrent dans son ventre; elle avait bien hâte de se mettre à la tâche, après réflexion. Peut-être qu'elle irait même quérir de l'aide à ces brutes du Clan de la Foudre; avec les muscles qu'ils ont, pour la plus part, ils seraient d'une aide charitable. Ou bien un charpentier de métier. Ou simplement de la compagnie. Il aurait été bien de demander à Sheen, mais elle le connaissait depuis trop peu à son goût pour l'inviter ainsi à son logis pour l'aider à faire des rénovations. Soit, elle chercherait un compagnon, ou elle s'en inventerait un. Ou encore accueillerait les voyageurs on leur demandant de les aider; normalement, cette méthode était efficace.
Bref, elle devait laisser l'adorable Sheen à lui-même... mais pas forcément tout de suite.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ô, pot de peinture ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Ô, pot de peinture ! [Libre]   Ô, pot de peinture ! [Libre] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ô, pot de peinture ! [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre fortuite [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfer Céleste :: 
Archives
 :: # Sujets Terminés
-
Sauter vers: