Enfer Céleste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


# Qu'avec le Vent Céleste ricane l'Enfer ~
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liam, ou le fléau de la patience. [UC]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Liam, ou le fléau de la patience. [UC] Empty
MessageSujet: Liam, ou le fléau de la patience. [UC]   Liam, ou le fléau de la patience. [UC] I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:45

[UC] Identité : 100% # Caractère : 100% # Physique : 100% # Histoire : 5%

Liam, ou le fléau de la patience. [UC] Liam11


# Identité


« Ma Terre, ma Naissance, mon Sang ? De quoi me parles-tu ? Je suis moi, le reste n'a aucune importance. »

#Nom :
Aucun
« Ouais j'ai pas de nom, et alors ? Ca t'pose un problème ? »

#Prénom :
Liam
« Ca sonne bien, pas vrai ? Alors NE M'APPELLE PAS Ouistiti ! Vu ?? »

#Âge :
17ans.
« Belle, jeune et fringante ! C'est moiiii ! »

#Clan :
Vent.
« De quoââââ ? Le clan des faibles, le clan des lâches ? Ben vas-y, viens, j'vais te montrer moi qui de toi ou de moi va se carapater pleurer dans les jupons de sa mère !! »



Découvrez la playlist Liam avec Ronan Hardiman


Dernière édition par Liam le Dim 30 Aoû - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liam, ou le fléau de la patience. [UC] Empty
MessageSujet: Re: Liam, ou le fléau de la patience. [UC]   Liam, ou le fléau de la patience. [UC] I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:22


# Précisions



#Caractère :

« Mieux vaut allumer une bougie que maudire l'obscurité. »

Son caractère ? Hahaharf. Liam est un authentique garçon manqué.
« J'suis une fille ! Une fille ! Fi-lle ! Vu ? Dis-moi une seule fois que je suis un garçon et tu vas voir ta tronche ! »
Ce qu'elle n'aime du tout qu'on lui dise : il n'est en effet pas rare qu'on la confonde avec un jeune homme efféminé (cependant ses quelques formes détrompent rapidemment), ce qui l'irrite sans doute plus encore que l'appellation "Ouistiti" qui lui va comme un gant.

Cette sale gosse a un caractère très (mais alors très) fort et néanmoins optimiste et jovial, ainsi, Liam a beau être belliqueuse et réagir au quart de tour à la moindre offense, elle est toutefois attachante et sympathique. C’est quelqu’un de pétillant de vie ! De bondissant de vitalité, même ! Elle mord son existence à pleine dent, ne songe jamais plus tard que le lendemain et jamais plus tôt que la veille. A quoi bon ? Ce qui est fait et fait et ce vient est inconnu alors qui s'en soucis ?
« "Il ne faut pas s'attarder sur la poussière des instants passés, mais s'éblouir de la lumière à venir !". Non évidemment que ce n'est pas de moi ! Qui irait s'emmêler le cerveau pour trouver un truc pareil à part un vieux barbu trop sage pour s'amuser ? »
Intellectuelle ? Mwahahahaha ! Liam est un cancre ! Un cancre sans éducation aucune ! Elle n'est jamais allée à l'école, ou plutôt pas assez souvent pour y apprendre quoi que ce soit ! A vrai dire le simple fait de se concentrer lui demande soit un effort colossal qu'elle ne pense même pas à faire, soit d'être d'une humeur particulière ! Son esprit est en constante ébullition, incapable de se fixer assez longtemps sur quelque chose de précis pour avoir une quelconque culture scolaire !
« Ben vas-y ! Fais-moi passer pour une analphabète ! »
... Liam est analphabète...

Ah ça, elle a bien tous les défauts du monde : gourmande, capricieuse, bornée, bruyante, gesticulant sans cesse dans tout les sens, brute épaisse en dépit de sa petite silhouette menue, et bagarreuse comme pas deux ! Gare à celui qui essaye de lui marcher sur les pieds ! Grande gueule, il n’est pourtant pas rare que ses railleries se retournent contre elle… Baouais, elle est maladroite la garçonne : le genre qui se prend le pied droit dans le pied gauche. En plus elle a la poisse : un pavé délogé par terre est forcément pour elle ! Dans le genre "j'attire les tuiles"... Et puis n’étant pas d’une nature très délicate, il ne faut surtout jamais rien lui confier de fragile ; elle a souvent tendance à briser tout ce qu’elle touche. Rarement volontairement mais le fait est là.
« Pff ! Rien du tout ! Il n'y a pas idée aussi de fabriquer des machins aussi peu solide ! Roh et puis 'soyez pas si matérialistes ! Un bibelot de moins ça fait une place en plus sur l'étagère ! "Il n'y a que les idiots qui ne changent pas", ça s'applique aussi pour la déco' non ? »
Il est vrai que dans le genre matérialiste, pour Liam il faudra repasser. C'est une kleptomane en puissance, pas prêteuse en plus, mais elle jette au fur et à mesure qu'elle obtient. Ou plutôt "elle perd ou casse" au fur et à mesure que AÏE ! *Li', lâche cette massue !!*

Dans le genre « pied-dans-le-plat » elle est championne ! Oui ça elle saute dedans ! A pied joint ! Et de bon cœur encore ! Cette fille n’a absolument aucun tact c’en est parfois désespérant, le pire étant qu’elle ne s’en rend pas forcément compte.
« De quoiiiiii ? Non mais... ! Y'a pas de place pour les petites natures ici ! Et puis mieux vaut se prendre une grosse claque bien sonore, bien sincère que plein de p'tits coups traîtres indéfiniment ! »
En réalité Liam est quelqu'un de très cru, de très franc. Elle n'entend absolument rien à la sournoiserie et à vrai dire, ce simple concept lui donnerait la migraine rien que d'essayer de l'envisager. Si Liam est stupide... Hum... Bonne question, ça se discute... *AÏEUUUH ! Repose cette pierre immédiatement !* A vrai dire non, pas du tout. Elle a même un esprit très vif et est capable d'éclairs de génie inopinés. Son réel problème est sans doute cette foi aveugle qu'elle a en l'être humain ; pour elle, tout le monde naît bon et tout le monde garde ce bon fond. Naïve ? Sur ce point oui, complètement. Elle ne voit pas tout en blanc bien entendu, elle aussi a vécu dans l'enfer de la cité céleste, mais... Que voulez-vous, c'est une enfant absolument incorruptible que même la plus répugnante des cruautés ne parviendrait jamais à enlaidir d'un pouce.

Et comme je le disais, Liam est quelqu'un d’attachant. En effet en plus d’être d'une franchise pure et d’un puéril qui fait souvent sourire, Liam est amoureuse de la vie et la respecte sans y réfléchir chez chacun, apportant son aide naturellement. Elle n’est non pas serviable (plutôt dans le genre à tout faire payer même), mais on peut toujours compter sur elle pour essayer de se sortir des embrouilles (par contre elle vous dressera peut-être la liste des honoraires après). Et puis… Elle sourit tout le temps. Elle adore les jeux aussi ! Même si elle est très, très mauvaise perdante… Gare à son vainqueur d'adversaire : elle lui sautera dessus sans autre forme de procès. Pas que ce soit spécialement dangereux mais ça peut surprendre… Finalement c’est un curieux hybride entre le singe et le louveteau… Une bestiole sauvageonne et irrécupérable en somme.
« Tu sais ce qu'elle te dit la bestiole ?? »
Je notais entre parenthèse un peu plus haut qu'elle était du genre à tout faire payer... C'est une mercenaire dans l'âme, pas de doute ! On peut l'engager pour faire tout et n'importe quoi dans la limite de son orgueil (qu'elle a de démesuré) si on la paye au bout ! Par contre... Si elle est une employée efficace, bon courage à ses patrons, ils en auront besoin... Et c'est encore sans compter ses tendances kleptomanes. Parce que oui, Liam est kleptomane.

En amour ? Mwahahahaha ! Pardonnez moi hilarité mais alors là, celui qui tentera sa chance sera ou un masochiste affirmé, ou alors quelqu’un de très résistant ! Quoi qu’il est prouvé que certaines personnes ont sur Liam un effet tranquillisant… Les gens qui ont du charisme sans être arrogant parviennent souvent à l’apaiser. Je disais "sans être arrogant" : Liam a une sainte horreur des gens méprisant. Faites attention car quand elle attaque, la petite sauvageonne a une langue drôlement bien affûtée. Ou plutôt… Non, sa répartie de tranche pas : elle assomme, une massue donc.
« Fais-moi passer pour une asexuée j'te dirais rien... Pourquoi tu t'marres le type aux yeux rouges là-bas ? Tu crois que j'ai jamais eu de relation amoureuse peut être ? »
Il est en réalité prouvé que Liam fait fuir les garçons (oui elle est hétéro)... Elle leur fait peur. A vrai dire les rares inconscients lui ayant déclaré leurs flammes, mal leur en prit ! Ils furent assommés et abandonnés sur le bord d'un chemin, leur amour-propre brisé par le râteau de leur vie.

Finalement il est aussi simple d’avoir la sympathie de Liam que d’avoir son courroux. Mais une fois l’un ou l’autre décidé, elle revient rarement sur son jugement -qu’il soit bon ou mauvais d’ailleurs- : c’est ce qu’on appelle une enfant têtue. Elle se met très facilement en colère mais jamais de façon sérieuse. A vrai dire parfois c’en est plus amusant qu’autre chose : une petite furie rousse qui déblatère une suite sans fin d’insultes savamment trouvées -ce n’est pas quelqu’un de spécialement grossier et malgré son instruction désastreuse, elle possède un vocabulaire relativement correcte- tout en s’agitant. L’art et la manière de se monter la tête toute seule. Mais comme il est aussi simple de la faire rager que de la faire rire aux éclats, tout va bien. Ehouais. C't'une vraie girouette. Et lunatique comme pas deux ! Pire : lunatique et bipolaire !
Je vous disais beaucoup plus haut que Liam savait parfois se concentrer lorsqu'elle se trouvait dans une humeur particulière. Pour l'instant vous la voyez sans doute comme un petit singe impulsif et colérique au rire facile (et vous avez parfaitement raison) mais cette attitude a un revers. Un revers plus triste, plus calme, plus posé. Un revers presque mélancolique qui lui fait perdre ses moues puérils et garçonnes. Ce revers ne survient quasiment jamais et surtout pas en public, il se pose des questions douloureuses et garde pour la Liam optimiste et jovial tous les coups durs de son passé.
Mais comme ça n'arrive jamais, ne nous y attardons pas ! Et puisqu'on est sur le lunatisme de la rouquine, je préciserai ici qu'en dépit de ses exploits suicidaires, ce Ouistiti est tout de même doté d'un fort instinct de survie (bien trop souvent brouillé par sa colère) et d'une intuition aiguisée. S'il est rare qu'elle écoute le premier, le second lui a plusieurs sauvé la mise et lui permet de ne jamais se tromper sur la valeur d'un adversaire. Par contre, plus valeureux qu'elle ou pas, ça elle en fait complètement fi. Finalement elle possède de grands talents mais ne sait pas les écouter. C'est Liam quoi.


Et nous en venons au dernier point. Liam... N'a peur de rien : les menaces, ça la fait rire. Les ogres baraqués qui grognent qui vont lui dévisser la tête, c'est bon, elle est rôdée. Sauter d'une hauteur vertigineuse ? Elle ne se rendra compte de son problème de gravité qu'a la fin de sa chute. Défier un réputé chef de gang de rue ? Rien à péter ! Elle n'a peur d'absolument rien, sauf... Et oui "sauf", car Liam a deux phobies. Mais alors... Méchant. L'une la terrorise et l'autre la rend complètement hystérique. Commençons par la seconde qu'il est aisé de deviner pour un esprit aussi libre : la peur des espaces clos. Gare à l'endroit où elle est enfermée : elle cassera tout ce qui lui tombe sous la main jusqu'a se percer une sortie ou bien que mort s'en suive. Quant à la première : Liam a peur de l'eau. Elle parvient évidemment à boire et à se laver mais les marres, les seaux d'eau, les tuyaux d'arrosages, la pluie même ! Tout cela la traumatise violemment. C'est bête hein ? C'est Liam. *Ouch !*

« Le bonheur n'arrive que si l'on lui en laisse l'occasion. Alors souris ! Il saura alors qu'il est le bienvenu. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liam, ou le fléau de la patience. [UC] Empty
MessageSujet: Re: Liam, ou le fléau de la patience. [UC]   Liam, ou le fléau de la patience. [UC] I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:23

#Physique :

« Vise toujours la Lune, car même si tu la rates, tu atterriras parmi les Etoiles. »

Petite et menue, Liam doit mesurer 1, 58m pour 43 kilos et arbore une silhouette élancée, finement musclée, leste et prompt à la rapidité.

Sans être imbu d’elle-même, la demoiselle n’a absolument aucun problème avec son corps. Pour être franche, elle privilégie le pratique à l’esthétique ; aussi se complait-elle dans sa peau d’adolescente non pas plate mais sans formes trop prononcées, pas bien grande et solide. Ce dont elle est fier ? Ses mollets ! Non c’est vrai, elle adore ses mollets : parfaitement proportionnés, fermes, lisses… Superbes ! Elle aime beaucoup son ventre aussi : tout plat grâce à de beaux abdominaux tracés délicatement - j’entends par là que ce ne sont pas de viriles tablettes de chocolats. En définitive, elle est plutôt fière de son corps quand bien même il n’eut pas forcément les atouts que la gente masculine essaierait d’y trouver.
« Rien à faire, il n’y en a pas un à ma hauteur de toute façon ! Et puis avoir une poitrine de vache laitière, non merci : ça gêne bien trop ! »

Son visage n’a que des lignes courbes et douces, rien d’anguleux : de grands yeux jade en amande, de fins sourcils arqués, un joli nez lutin, une petite bouche charnue sans être pulpeuse qui lui donne des moues d’enfants, et toutes les arrêtes telles que les pommettes ou le menton agréablement arrondies. Une belle peau lisse au grain hâlé est tendue sur ses traits et de jolies boucles rousses complètent le tableau espiègle et mutin de Liam.
« Ce qu’elles m’énerveeeeent ces boucles d’ailleurs !! Toujours dans la figure, en plus elles n'arrêtent pas de s’emmêler c’est rageant ! Ce n'tiendrait qu'a moi je les aurais coupée, foutue promesse ! »
Ces boucles, loin d’être des anglaises ; plus souples et plus amples, cascadent jusqu’au milieu de son dos, et bien qu’elles soient indéniablement rousses, tirent tantôt sur le blond sable, tantôt sur le châtain crème. Un cheveux fin plus pastel que flamboyant finalement qui lui donne au premier abord un air doux, calme et plutôt secret qui est bien, bien, bien vite démenti par la suite.
« Ca veut dire quoi ça Madame ?? »

Le parfum de Liam colle parfaitement à l’éclat malicieux qu’on décèle dès les premières secondes dans ses prunelles eau : facétieux, épicé, sauvageon et... Allons, je ne dirais pas subtile car la sauvageonne est bien loin de l’être. Disons qu’il est loin d’être lourd et chargé. Plutôt pèche que fraise, noisette que prune et caramel que nougat. J'entends par là un parfum naturel, il serait déconcertant compte tenu de sa personnalité de la voir se pomponner…
« Pourquoi faire ? Ca prend du temps et ça coûte cher… »

Sur le plan vestimentaire, c’est là une jeune fille qui se fiche éperdument d’appartenir à un style quel qu’il soit, aussi s’habille-t-elle avec ce qu’elle trouve de commode.
« Bah, tant qu’a faire… »
Cependant… Liam aime montrer ses jolies gambettes et surtout, elle aime sentir l’air dessus, c’est pourquoi elle privilégie les shorts souvent bien courts aux pantalons, même si elle en garde quelques uns pour l’hiver. Ces derniers sont généralement masculins : trop grands et elle est forcée de les ajuster sur ses hanches avec une ceinture. Pour les hauts, elle préfère les débardeurs moulants et court : elle a un joli ventre alors… Et puis comme elle n’est pas frileuse pour un sou... Enfin je dis débardeurs : Liam aime beaucoup le cuir et ses hauts ont souvent de jolies particularités comme des lacets, ou des fentes… Mais il y a bien entendu des variantes. Les tuniques par exemple : Liam met très souvent des tuniques lui arrivant à mi-cuisse (avec un boxer en dessous, cela va de soit). Ses pulls sont toujours le genre de truc informe, trop grands, à capuche et fermeture éclair… Pour ce qui est des chaussures, et quand elle n’est pas pieds nus, elle met un peu près de tout tant que ça tient au pied, mais le plus souvent des bottes plates. Ou alors de grosses tatanes surmontées de guêtres.
« J’ai jamais compris comment les autres autruches faisaient pour marcher avec leurs machins pointus là… En plus elles marchent de travers avec… Si c'est pour plaire aux mecs, ils ont vraiment des goûts bizarres, ils préfèrent le tordu déséquilibré au normal… »

Finalement Liam s’habille de façon très hétéroclite mais jamais de fanfreluches, jamais de décolletés plongeant ou de vêtements sexy (quoi que certains hauts le sont sans qu’elle ne s’en rende compte), jamais de robes à volants dans lesquelles elle s’emmêlerait et risquerait de se casser la figure.

Ce qu'elle fait de sa masse de cheveux roux... Et bien soit elle les relève avec une coiffure improvisée à l'aide d'un crayon, soit elle se met un bandeau, soit elle râle toute la journée qu'elle a des boucles dans la figure.
« Grr… »

Liam a une oreille percée (on a jamais pu lui trouer l'autre, elle braillait trop) : la gauche, à laquelle elle porte un petit anneau doré supportant une plume fauve. Le reste de sa quincaillerie se résume à un collier de petites perles de bois noires et blanches alternées, et un lacet de cuir au poignet droit. Et aussi étrange que cela puisse paraître tant Liam est douillette hors combat : elle a un tatouage. Eh oui, une goutte de pluie, dans le bas du dos, surplombant de petites éclaboussures. Le tout un peu tribalisé.
« Humpf. C’t’une longue histoire ce machin… Et je ne SUIS PAS douillette non mais oh ! Ca fait vraiment mal de se faire trouilloter une oreille ! Y'a pas idée aussi ! »

Comme particularité il faudra noter qu’elle a beau avoir une jolie peau, cette dernière comporte nombre de bleus, d’égratignures, de cicatrices en voie de disparition etc. Bagarreuse ? Oui ça c’est certain mais surtout un peu maladroite. Et puis c’est un vrai singe et à force de grimper partout, on finit bien par s’écorcher ça et là. Allez savoir pourquoi Liam éprouve d’extrêmes difficultés à rester au sol à côté d’un arbre…

Passons enfin à ses armes. Liam se bat avec l’arme typique de son ex-clan : une lance appelée très originalement « Glav Venjans », qui signifie « pluie vengeresse », et qu’elle manœuvre plutôt comme un bâton de combat. Elle le manie comme un maître d’ailleurs : dextre, rapide, souple et précise, cela paraît souvent irréel compte tenu de sa maladresse coutumière. Un petit couteau est rangé à sa ceinture et bien entendu, son arme favorite -après ses bottes- est cachée dans la petite sacoche à sa hanche… Liam nous diras bien elle-même ce que c’est, n’est-ce pas Liam ?
« Hn… Rien à foutre, ça marche très bien ce truc ! Ca m’a sauvé plusieurs fois ! »
Oui hein ? Pour une bourrine pareille, quoi de plus évident… qu’une pierre ! Ah puis une grosse pierre, hein ? Le caillou bien barbare gros calibre, le genre que l’on ramasse un peu n’importe où. Elle en a également de plus petits, pour les balancer si besoin est. Mais alors attention : avec une pierre dans les mains, Liam est redoutable…
« Arrête de te fiche de moi ! »

Et je crois qu’à présent nous avons fait le tour…

Liam, ou le fléau de la patience. [UC] Tatoo_10

°

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liam, ou le fléau de la patience. [UC] Empty
MessageSujet: Re: Liam, ou le fléau de la patience. [UC]   Liam, ou le fléau de la patience. [UC] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liam, ou le fléau de la patience. [UC]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfer Céleste :: 
Archives
 :: # Présentations d'Anciens Personnages
-
Sauter vers: